Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale, teaser et vidéo – #Respect - Comité Interministériel de Prévention contre la Déliquance - agence Publicis Consultants

Challenge

Comment faire évoluer le regard que les jeunes portent sur les agents du service public et leur faire prendre conscience qu’en les laissant travailler, on leur permet de nous aider ?

 

Stratégie

Une campagne en rupture avec les codes classiques de la communication publique, qui valorise les comportements et les initiatives des agents des services publics au quotidien. Elle incite les jeunes à adopter un comportement plus vertueux et permet un rappel à la règle: #respect à l’égard des agents du service public. Car les laisser travailler, c’est les laisser nous aider.

  • Diffusion d’une vidéo teasing « Regarde ce qu’ils vont faire aux pompiers » sur les comptes Facebook et Twitter du gouvernement, qui laisse penser que le pire va arriver : la scène est présentée au travers de caméras de surveillance et entraîne volontairement l’internaute sur une fausse piste, créant ainsi un effet de surprise.

 

  • La campagne se poursuit par un plan media 100% mobile géo-localisé : diffusion de la vidéo révélation pendant trois semaines sur Facebook, Youtube et en affinité avec les sites internet consultés par les jeunes (Radium One).

 

Résultats

Une excellente visibilité de la campagne avec plus de 4,5 millions de vues générés en 3 semaines.

  • Facebook : 3 425 987 visiteurs uniques touchés
  • Youtube génère 1 199 890 vidéos vues à 100%
  • L’objectif de vidéos vues est atteint et dépassé avec 2 106 159 vidéos vues à 100%

Informations

  • Annonceur : Comité Interministériel de Prévention contre la Déliquance
  • Marque : Comité Interministériel de Prévention contre la Déliquance
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 avril 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Consultants
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Consultants

Faites le Saut - Service Civique

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage

Campagne Merci - Service Civique

Télévision & Cinéma

Campagne Digitale – Websérie DSN - GIP MDS

Digital, Film Web

< Précédent Suivant >