Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

IKEA lance « Durable & vous » - Ikea - agence Publicis Consultants

230 foyers français participent pendant 6 mois au projet « Durable & Vous » lanceé cette année par IKEA pour adopter un mode de vie plus durable à la maison. 10 des 30 magasins IKEA participent à ce projet lancé par IKEA France. Ces foyers recevront un coaching à domicile pour les aider à réduire leur consommation d’eau, d’énergie, leur gaspillage alimentaire et mieux trier leurs déchets tout en faisant des économies.

IKEA lance « Durable & Vous », une expérience de 6 mois pour sensibiliser le plus grand nombre – clients, blogueurs et collaborateurs de IKEA – à adopter un mode de vie plus durable à la maison avec des solutions simples et accessibles à tous. Les magasins IKEA à Bordeaux, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris Nord, Plaisir, Saint-Priest, Strasbourg et Tours participent au projet.

Dans chaque région, 22 foyers dont 10 foyers de clients, 2 de blogueurs et 10 de collaborateurs vont bénéficier des conseils de coachs locaux experts en développement durable, partenaires de l’association Prioriterre. 10 foyers collaborateurs du siège de IKEA France à Plaisir s’ajoutent aux 220 foyers.

Les coachs se rendront chez les participants, analyseront la situation, le bilan énergètique du logement et proposeront les solutions les mieux adaptées à chacun. Ils bénèficieront de conseils pour appliquer au quotidien des gestes simples et efficaces comme par exemple l’utilisation d’une minuterie sur laquelle brancher la «box Internet », qui permet de l’éteindre lorsqu’elle n’est pas utilisée. Autre astuce, les LED, d’une durée de vie de 25 000 heures, permettent des économies de 85% d’électricité? par rapport aux ampoules à incandescences.

Suite à la visite du coach, chaque foyer sera équipé de 500 euros de produits et solutions IKEA pour répondre à ses besoins et pourra partager ses bonnes pratiques sur une plateforme en ligne collaborative et accessible à tous : https://sustainableliving.ikea.com/fr

Pendant les six mois du projet « Durable & Vous », les magasins IKEA sensibiliseront également l’ensemble de leurs collaborateurs et clients. Ces derniers découvriront en magasin les profils des participants, leurs impressions et bonnes pratiques ainsi que les produits et les solutions qui permettent de passer à l’action.

Le groupe IKEA veille à ce que le développement durable soit au cœur de ses activités. Sa stratégie développement durable « People & Planet Positive » s’articule autour de trois piliers :
• Proposer des produits et solutions pour adopter un mode de vie plus durable à la maison,
• Atteindre son indépendance en matière d’énergie et de ressources d’ici 2020,
• Améliorer le quotidien des personnes et des communautés.

A propos de IKEA France :
En France, classé parmi les 20 plus grands distributeurs, IKEA est le leader de l’ameublement et de l’aménagement de la maison avec 17,9% de parts de marché.
L’enseigne compte dans l’Hexagone 30 magasins, un site de e-commerce ikea.fr, et un centre de relations clients.
5,1 millions de Français sont membres IKEA FAMILY et 50 millions de visiteurs ont été accueillis dans ces magasins durant l’année fiscale 2013.
Meubles IKEA France emploie 9300 collaborateurs.
60% de son assortiment, qui comprend 4 nouvelles collections par an, est fabriqué en Europe. IKEA fonde son développement sur une culture et des valeurs fortes, clés de son succès. Ces valeurs, communes à l’ensemble des collaborateurs et des pays dans lesquels IKEA est implanté (responsabilité, simplicité, enthousiasme…), aident chacun à se développer et à contribuer à la vision de IKEA de « créer un meilleur quotidien pour le plus grand nombre « .
Dans le cadre de sa stratégie « People & Planet Positive » consistant à réduire l’impact environnemental de son activité, IKEA participe activement à la 21ème conférence des Nations Unies pour le Climat (COP21), qui se tiendra à Paris en 2015. Elle a notamment pour objectif d’inciter les citoyens à adapter leurs modes de vie à la maison dans une démarche de développement durable.

Informations

  • Annonceur : IKEA
  • Marque : Ikea
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mars 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 mars 2015

Crédits

  • Agence : Publicis Consultants
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Consultants

Faites le Saut - Service Civique

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage

Campagne Merci - Service Civique

Télévision & Cinéma

Campagne Digitale – Websérie DSN - GIP MDS

Digital, Film Web

< Précédent Suivant >