Problème
Banque Populaire a récemment lancé Next Innov, un dispositif d’accompagnement spécialement dédié aux nouvelles problématiques des start-up et des entreprises établies innovantes.
L’opération « Entreprises de Croissance » consacrée aux entreprises innovantes a vocation à promouvoir ce nouveau dispositif d’accompagnement Banque Populaire.
Mais comment faire émerger le positionnement fort de Banque Populaire sur l’innovation et la croissance dans un paysage très concurrentiel ?
Stratégies
Un programme de contenus digital, social et d’influence, connecté aux entrepreneurs de croissance, à leurs idées et à leur envie d’innover.
La stratégie est basée sur une médiatisation très ciblée, afin de créer une communauté d’entrepreneurs en les engageant via les contenus, et les convertir à une offre de prêt dédiée à l’innovation.
Campagne
Date de sortie : octobre 2016.
Opération one shot, qui se décline en 2017 sur la thématique du développement à l’international.
– Site dédié avec du contenu émotionnel, informatif/pratique et commercial
– Vidéos avec un parti pris fort (entrepreneurs qui parlent de leur réussite et obstacles, musique moderne et puissante)
– Contenu Rich Media
– Réseaux Sociaux
– Magazine