Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne Télévision et Radio – Tous à la TNT - Agence nationale des fréquences (ANFR) - agence Publicis Consultants

Le 5 avril 2016, la norme Mpeg4 s’est généralisée sur le territoire pour libérer les fréquences et anticiper la forte croissance du trafic des données mobiles sur internet. Durant 6 mois, l’Agence Nationale des Fréquences et le cabinet With ont orchestré, avec Publicis Consultants et Starcom Mediavest Group, une campagne d’information média et hors média puissante (modes d’emplois, assistances et informations) pour accompagner 60 millions Français dans le passage à la TNT.

Une  campagne en 4 phases de novembre 2015 au 8 avril 2016, afin de faire émerger le sujet massivement, inciter les français à s’équiper et stimuler l’entraide, rappeler l’urgence et préparer au passage, et informer sur le mode d’emploi.

Une campagne 360° visant à accompagner les français dans le passage à la TNT et créer de l’adhésion par une communication positive et pédagogique: spots TV, spots « pastilles » reprenant les codes de 2 émissions TV phare, tutoriels web visant à faire émerger le sujet massivement et rappeler l’urgence de l’équipement. Les deux mascottes « Rouge et Bleu » mettent leur nouveau look 3D au service de la pédagogie et de l’aide pour tous. La signature « Tous à la TNT Haute Définition » implique tous les Français et qualifie le changement.

Résultats

98,5% de la population +60ans a été exposée au moins une fois à la campagne.

Le taux de clic moyens enregistré pour les tutoriels web a été de 4,56%, prouvant le fort intérêt des internautes pour les sujets traités.

Informations

  • Annonceur : Agence nationale des fréquences (ANFR)
  • Marque : Agence nationale des fréquences (ANFR)
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 juillet 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Consultants
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Trophées de la Communication 2016 2016 : 3ème Prix pour la Campagne ANFR (Agence Nationale des Fréquences) Tous à la TNT HD Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public
  • Effies d'Or 2016 2016 : Effie d’Or Biens durables

Réalisations de l’agence Publicis Consultants

Faites le Saut - Service Civique

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage

Campagne Merci - Service Civique

Télévision & Cinéma

Campagne Digitale – Websérie DSN - GIP MDS

Digital, Film Web

< Précédent Suivant >