Publicis Consultants

News de l'agence Publicis Consultants

Publicis Consultants lance la Newsroom, une offre dédiée à la création de contenus en temps réel.

Fort de ses expertises en stratégies de contenus et social media, Publicis Consultants propose aujourd’hui l’offre Newsroom dédiée à la création de contenus en temps réel.
Calquée sur le fonctionnement des médias d’information, l’offre Newsroom rassemble les expertises indispensables pour penser, produire, diffuser et valoriser des contenus de qualité: des rédacteurs en chef, des creative technologists, des data analysts, des community managers, des journalistes, des spécialistes des social Ads...
Cette offre, qui a déjà convaincu plusieurs annonceurs, s’ajuste pour répondre parfaitement aux attentes spécifiques de chaque client : adaptée à la nature du besoin de la marque la Newsroom peut être mise en place pour un événement ponctuel ou s’inscrire dans le cadre d’un accompagnement sur plusieurs mois.
Fournir du contenu pertinent au bon moment et au bon endroit
Concrètement, la Newsroom permet aux directeurs de la communication et aux directeurs des programmes de contenus :

  • de réaliser des contenus de qualité, originaux et engageants, en temps réel,
  • de les exploiter au mieux dans leur écosystème en leur offrant la visibilité qu’ils méritent,
  • d’induire une rationalisation de leurs coûts de production,
  • de mesurer la performance de leurs contenus en termes d’audience, d’engagement, de leads.

La Newsroom est composée de trois pôles d’expertises organisés autour des contenus à produire et de leur rythme de publication :

  • Le Lab, en amont, qui détecte les signaux faibles et les insights.
  • Le Desk, qui réagit à l’actualité et produit des contenus en temps réel.
  • La Factory, qui bâtit la réputation sur le long terme et produit des contenus programmé

La Newsroom dispose d’un outil unique en Europe de programmation et de reporting de la performance des contenus, la solution Pilot, outil propriétaire.