Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Publicis Consultants

Lorsque l’amour sera mort, un film d’Erick Zonca, pour la Sécurité Routière

13 juillet 2015

                                                                                           Paris, le 05 mai 2015

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lorsque l’amour sera mort, un film d’Érick Zonca

 

Avec l’arrivée des beaux jours et les motos que l’on ressort du garage, la Sécurité routière repart en campagne pour protéger les conducteurs de deux-roues motorisés qui représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des morts sur la route.

 

Au programme, un film inédit diffusé à partir du 6 mai, « Lorsque l’amour sera mort » d’Erick Zonca avec Elodie Bouchez et Pascal Elbé pour toucher les motards au cœur ; et la rediffusion du film « À moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau », qui parle à leur épiderme...

 

Court-métrage inédit d’Erick Zonca

Le nouveau film d’Erick Zonca, c’est une tranche de vie d’un couple amoureux comme au premier jour en train de faire ses courses. Elle remplit son caddie et gère les enfants turbulents pendant qu’il raconte sa journée. De retour sur le parking, le bonheur s’effondre.

 

« Lorsque l'amour sera mort » signe une nouvelle fois l'engagement du cinéma français pour la cause de la Sécurité routière.

17 ans après La vie rêvée des anges, Erick Zonca retrouve Elodie Bouchez. « Élodie était pour moi parfaite, il y a une fraîcheur, une spontanéité, une humanité très forte chez elle» explique-t-il. Pascal Elbé devient ici comme son double masculin, et le trio s’engage avec talent aux côtés de la Sécurité routière.

Le film sera diffusé dans 600 salles de cinéma et sur Internet.

 

Campagne Equipez-vous

Une solution pour améliorer la sécurité des usagers à deux-roues motorisés : porter un équipement adapté et complet en toute circonstance.

En France, les deux-roues motorisés (motocyclistes et cyclomotoristes) représentent 43% des blessés graves, pour seulement 2% du trafic motorisé.

7 conducteurs sur 10 d’un deux-roues motorisé reconnaissent être tombés au moins une fois de leur machine : la Sécurité routière leur propose d’imaginer leur peau en contact avec le bitume à travers un film qui fait mal, rediffusé sur le web à partir du 20 mai.

 

Découvrez le court-métrage en cliquant sur : http://www.youtube.com/securiteroutiere

 

Contacts presse :

Jean-Noël Fournier : 01 40 81 78 84 / 06 87 67 56 40

Mélina Kehayan : 01 40 81 80 69 / 06 89 72 93 76