Publicis Consultants

News de l'agence Publicis Consultants

Lancement de MSL Paris, agence « Consumer PR » de MSLGROUP en France

MSLGROUP, réseau de Communication stratégique, PR et Events de Publicis Groupe, 4ème groupe mondial de son secteur avec 3700 collaborateurs répartis dans une centaine de bureaux sur plus de 30 pays, est reconnu pour son expertise en communication consumer - une expertise qui représente la moitié de son activité mondiale aux côtés de la communication corporate.
A ce titre, MSLGROUP compte parmi ses clients de grandes marques mondiales telles que P&G, Nestlé, Pernod Ricard, Samsung ou Coca-Cola. Pour ces clients globaux, MSLGROUP déploie sur plusieurs pays des stratégies relationnelles « nouvelle génération », de la définition des contenus à la mise en oeuvre globale, avec une double composante digitale et expérientielle.
Souhaitant dupliquer en France le succès international de son offre consumer, MSLGROUP lance MSL Paris, nouvelle agence française du réseau aux côtés de Publicis Consultants et Publicis Events.
MSL Paris offrira ainsi à ses clients la palette intégrée des composantes des “PR à l’anglo-saxonne”: génération d’insights, stratégies de marque et de contenus, événementiel, avec un fort accent sur le digital, désormais moteur des stratégies relationnelles pour les grandes marques.
L’agence se concentrera notamment sur le développement des clients internationaux du réseau
MSLGROUP et fournira à ces clients les solutions globales qui séduisent déjà les clients de MSL New York comme de MSL Shanghai.
MSL Paris sera dirigée par Philippe Masseau, actuel dirigeant de Verbe, dont l’expérience en marketing
digital et en brand content sera un atout décisif pour piloter cette offre.
Fabrice Fries, qui dirige les activités de MSLGROUP en France, souligne : « Il y a une place à prendre en France sur le marché des consumer PR, qui n’est pas encore investi par les grandes agences
internationales. Nos clients sont à la recherche de solutions intégrées.
L’offre de MSL Paris vient répondre à leurs attentes et élargit l’offre mondiale de MSLGROUP dans le
domaine ».