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Communication globale #Welcome Les Bleus - AccorHotels - agence Publicis Conseil

Partenaire officiel de la FFF, AccorHotels.com dévoile sa nouvelle campagne de communication

A cette occasion, l’agence a imaginé une campagne 360° déclinée en affichage, TV et digital dans laquelle AccorHotels.com exprime son soutien aux Bleus et à leurs supporters via #WelcomeLesBleus.

Un plan d’actions global :

– Un affichage géant événementiel
A partir du 27 mai, la tour Sequana, nouveau siège social d’AccorHotels.com sera aux couleurs de l’équipe de France de Football avec un affichage géant de plus de 2500 m² et mise en scène par JCDecaux. Les joueurs mesureront entre 17 et 37 mètres de haut !

– Un film social media et TV > : https://youtu.be/CFfltFkfGl4
Dans une succession de plans courts, des réceptionnistes AccorHotels accueillent des clients en faisant référence à des joueurs de l’équipe de France de Football. Incollable, le personnel évoque des numéros de chambres ou des statistiques en mentionnant les joueurs : « Et voilà la 14, le numéro de Matuidi ! », « Alors  vous c’est la 15, ha…Pogba !».

Un film dynamique pour souligner l’engouement des équipes AccorHotels avec le claim de fin : « Supporters des Bleus, nous sommes prêts à vous accueillir ».

– Une activation digitale sur twitter et dans l’app AccorHotels
Un jeu social sur Twitter du 6 au 22 juin avec instants gagnants et une mécanique simple :

Écrire un message à destination du compte @accorhotels_Fr avec #WelcomeLesBleus.

En cas d’une réponse gagnante, on voit la vidéo d’une chambre d’un joueur. Dans le cas inverse, on est redirigé vers l’une des trente vidéos humoristiques tournées avec des collaborateurs AccorHotels.

A la clé, des dotations exceptionnelles : maillots et ballons de l’équipe de France, invitations à une soirée pronostics avec Pierre Ménès, un package  « au plus près des Bleus », des vouchers AccorHotels de 200€, goodies…

Le jeu est poussé sur l’accueil de l’app’ AccorHotels qui redirige automatiquement vers les vidéos.

Crédits:
Directeur de la création: Cédric Guéret
Directeurs de création : Christian Vouhé, , Jean-Baptiste Burdin (Nurun Paris)
Concepteurs-rédacteurs : Lucie Sarfati, Olivier Louis-Joseph (Nurun Paris)
Directeur artistique : Stéphane Blin  (Nurun Paris)
Assistante D.A : Léa de Angeli
Responsables Agence : Sophie Larrieu, Cristina Rusen, Loren Roby, Sophie Bouquet, Pierre Bernet (Nurun Paris) , Mathieu Kremer (Nurun Paris), Nicolas Clairaz (Nurun Paris)
Production Film 
Production Film – Prodigious
Réalisateur – Didier Borgel-Hansen
Producteur – Thierry Delesalle
Musique (Titre) – Flowers to Flowers
Auteurs / Compositeurs – Fabrice Smadja / Pascal Ebony
Post-Production – Prodigious
Production Print
Photographe : Laurent Seroussi
Achat d’Art : Jean-Luc Chirio / Marion Venot (Prodigious)

Informations

  • Annonceur : AccorHotels
  • Marque : AccorHotels
  • Type de média : Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°
  • 1ère diffusion : Mai 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 mai 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :