Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale R.S. Trophy Melody - Renault Clio - agence Publicis Conseil

Envie de jouer avec la nouvelle Renault Clio R.S. TROPHY ?

Pour les puristes, le son d’une voiture fait intégralement partie de son identité.

C’est son langage, sa façon de s’exprimer.

Avec un nouveau moteur puissant développant 220 CV, un châssis abaissé et raffermi et une nouvelle ligne d’échappement signée Akrapovic, la nouvelle Clio R.S. TROPHY, dernier model né de chez Renault Sport, bénéficie d’une signature sonore unique.

Il fallait donc révéler ce nouveau son aux oreilles du grand public.

Dans le film pensé pour l’occasion, un chef d’orchestre semble diriger la nouvelle Clio R.S. TROPHY à la baguette, ressentant toutes les émotions et sensations qu’elle procure.

Mais ce film se révèle être bien plus qu’une simple vidéo YouTube.

Vous découvrez à la fin que le player YouTube se transforme alors en réel instrument de musique vous proposant de jouer avec la Clio R.S. TROPHY. Exploitant une fonctionnalité peu connue du player YouTube, le séquençage de la vidéo a été pensé de sorte que chaque séquence produise une note précise grâce au son du moteur.

Essayez par exemple, tout en maintenant la touche « Shift » enfoncée d’appuyer sur les touches suivantes :

6, 2, 4, 5, 6, 2, 4, 5, 3 ——- 5, 1, 4, 3, 5, 1 4, 3, 2 (Game Of Thrones).

Une plateforme digitale, clio-rs.renault.com, complète le dispositif et vous permet d’enregistrer votre composition et de la partager sur les réseaux sociaux.

A vos claviers !

Crédits:
Directeur de la Création : Marcelo Vergara                                                               Concepteur-Rédacteur : Antoine Querolle
Directeur Artistique : Bastien Bourdier
Assistant : Mikael Acourt
Responsables Agence : Patrick Lara, Adrien Dumont, Frédérik Volpert, Domitille Bouvier
Planning : Sacha Garel
Production Film
Producteur Son : Valéry Pellegrini
Réalisateur : Tom Kan
Maison De Production : Prodigious
Producteurs : Manuel Henoque, Erick Bac, Maude Guilbert
Post-Production : Fanny Hughuet
Composition Musicale : Valéry Pellegrini
Production Digitale
Créatifs digitaux : Gurvan Prioul, Emeric Pouzenc-Parmentier, Mathias Quintin
Responsables Agence : Jérôme Poucel, Gwladys Woimant, Nicolas Moreau
Responsables Production Agence Digitas Lbi : Bruce Ritter

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault Clio
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Octobre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 octobre 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :