Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne guerilla marketing affichage Samsowrap - Samsonite - agence Publicis Conseil

Les gens étant constamment en mouvement, Samsonite a voulu leur faire savoir qu’ils pouvaient désormais opter pour la prochaine génération de valises…

Samsonite, l’un des leaders mondiaux et icône du voyage, produit les valises les plus résistantes, légères et sécurisées pour accompagner les voyageurs durant leurs voyages.

Mais au lieu d’utiliser les médias traditionnels, la marque a trouvé une façon plus intéressante de susciter l’envie des voyageurs.

Quand les gens ne sont pas confiants quant à la qualité de leur bagage, ils utilisent souvent un service d’emballage plastique avant l’enregistrement.
Nous avons alors créé un service de protection plastique gratuit, offert à chaque voyageur qui ne possède pas une Samsonite. Mais à une condition… nous avons revu le design de l’emballage avec un message clair… « Si seulement j’avais une Samsonite ».

Les voyageurs étaient ravis de se voir offrir une protection et Samsonite a pu diffuser son message dans le monde entier.
Avec plus de 1200 valises emballées, le message de Samsonite a voyagé vers plus de 120 destinations dans le monde, montrant à tous les voyageurs que le temps est venu de passer à la gamme supérieure avec une nouvelle Samsonite.

Crédits:
Executive Creative Director: Marcelo Vergara
International Creative Directors: Steve O’Leary, Marcelo Vergara
Copywriter: Antoine Querolle
Art Director: Bastien Bourdier
AD Assistant: Matthias Geoffroy
Account Managers: Cécile Lejeune, Charlotte Garel, Clémentine Finkel, Libby Little
Film Production
TV Production (Prodigious): Pierre Marcus
Director: Florian Duboé
Production Company: Prodigious
Producers: Mathieu Chartier, Samia Charlesia
Post-production (Prodigious) : Régis Oyer
Print Production
Photographer : Hervé Plumet

Informations

  • Annonceur : Samsonite
  • Marque : Samsonite
  • Type de média : Affichage, Ambient
  • 1ère diffusion : Juin 2016
  • Pays : europe
  • Date de mise en ligne : 30 juin 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Récompenses

  • CRISTAL FESTIVAL 2016 : 1 GOLD Promo & Direct
  • LIA 2016 : 1 BRONZE Billboard

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Campagne Télévision The Thread

Télévision & Cinéma, Télévision

« La rencontre »

Télévision & Cinéma, Télévision

Renault KADJAR en réalité augmentée avec Shazam

Affichage, Affichage digital

< Précédent Suivant >