Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Renault New Koleos - agence Publicis Conseil

Déjà lancé fin 2016 dans plusieurs marchés étrangers en forte croissance – la Chine, l’Australie ou le Moyen-Orient – Nouveau Koleos, tout dernier SUV haut-de-gamme de la marque au losange, arrive finalement en Europe.

Officiellement lancé au Salon de Genève, Nouveau Koleos vient enrichir l’offre automobile Renault, tout en alliant un design armé et un style majestueux. SUV à l’allure athlétique et raffinée, Nouveau Koleos incarne le nouveau design de Renault aussi bien que sa promesse de faciliter la vie au quotidien de tout un chacun.

Véritable allié de tous ceux qui cherchent à relever des défis dans leur vie professionnelle ou privée, Nouveau Koleos permet de se propulser plus loin, peu importe le chemin et quelle que soit l’aventure.

L’activation digitale Renault « Out of the ordinary driving experience » complète la campagne 360° développée par Publicis Conseil et marque les esprits pour son story-telling innovant, qui se veut adapté à la cible du Nouveau Koleos, composée de top managers et entrepreneurs.

Deux films étroitement liés orchestrent cette activation, proposant une expérience digitale unique aux internautes, qui se voient passer du rôle de spectateurs à celui de protagonistes dans la découverte du véhicule.

Dans le film « stunt », véritable déclencheur de la campagne digitale, nous retrouvons trois hommes d’affaires qui voyagent en avion. Pendant le vol chacun d’eux a la chance d’expérimenter un essai du Nouveau Koleos en réalité virtuelle. Grâce à l’enchaînement de situations surprenantes, nos protagonistes vont vite se rendre compte que le virtuel n’est pas si loin de la réalité.

Une fois l’attention des internautes attirée, le film « stunt » lance sur les réseaux sociaux la suite de la campagne, basée sur une expérience de test drive en réalité virtuelle.

Ainsi, il devient possible de se mettre au volant du Nouveau Koleos depuis Facebook ou Youtube, de chez soi ou en concession via des Google Cardboards, ou encore à travers un casque Oculus dans un salon automobile !

Le film VR propose une immersion totale dans la voiture pour un voyage mémorable à travers des paysages tour à tour réels et fictifs. Grâce au son spatialisé et à l’effet stéréoscopique, les utilisateurs sont totalement immergés dans une expérience de découverte de la voiture, depuis l’intérieur qu’ils découvrent dans ses moindres détails ou via un timelapse 3D en mouvement exceptionnel qui permet de sublimer son extérieur. Ce film réalisé en un seul plan séquence donne les sensations d’être réellement au volant de ce SUV pas comme les autres.

Il s’agit du premier film en réalité virtuelle proposé par Renault à l’ensemble des passionnés d’automobile et de technologies, désireux de vivre des expériences insolites à bord d’un véhicule en lancement. Le film en réalité virtuelle est mis à disposition de tous les visiteurs du stand Renault au salon automobile de Genève.

Préparez-vous à vous embarquer à bord de nouveau Renault KOLEOS pour un voyage exceptionnel !

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 mars 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Film Maman Cool - ORANGE

Télévision & Cinéma, Télévision

SAGA 2018 - AXA

Télévision & Cinéma, Télévision

France Télévisions – Championnats d’Eté - France Télévisions

Télévision & Cinéma, Télévision

« On est meilleur ensemble »

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Télévision The Thread

Télévision & Cinéma, Télévision

« La rencontre »

Télévision & Cinéma, Télévision

Renault KADJAR en réalité augmentée avec Shazam

Affichage, Affichage digital

Renault Sport en miniature avec LEGO®

Promotion & Evènements, Sponsoring

< Précédent Suivant >