Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouvelle plateforme de communication - AXA France - agence Publicis Conseil

« Mettre le consommateur toujours plus au cœur de la stratégie de l’Entreprise » & « marquer sa différence pour créer de la préférence » sont les mots d’ordre qui ont conduit le leader mondial de l’assurance à repenser sa plateforme de communication.

Une évolution marquée et habilement orchestrée avec :

Une mission de Marque plus engageante.

AXA a toujours eu pour vocation de protéger ses clients, mais l’assureur souhaite aujourd’hui aller plus loin en se positionnant comme partenaire de ses clients et en donnant les moyens à chacun de vivre une vie meilleure malgré les aléas du quotidien.

Un message plus « insightful ».

AXA assure ce qui est essentiel pour ses clients : le matériel mais aussi bien sûr  ce qui compte vraiment à leurs yeux.

Un territoire de communication véritablement humain et positif.

Fier de ses agents, avantage concurrentiel véritablement différenciant sur le marché de l’assurance, AXA continue de leur rendre hommage dans ses communications en faisant interpréter à de vrais Agents Généraux leur propre rôle.

Pour ce nouveau chapitre, la Marque célèbre la vie de ses clients en mettant en scène leurs histoires, petites comme grandes. Elle dédramatise l’assurance en valorisant davantage la capacité de ses clients, une fois bien assurés par AXA,  à surmonter les obstacles et bâtir leur avenir.

Le tout donc avec une tonalité toujours positive, enthousiaste et optimiste.

Une identité de Marque modernisée

C’est en France qu’AXA groupe a décidé de dévoiler sa toute nouvelle charte graphique, qui joue la carte de la couleur, de l’adaptabilité et de la simplicité. Accompagnée d’une musique moderne et mémorable, le tout réchauffe la marque et donne corps à ce nouvel état d’esprit.

Enfin, pour le lancement de cette nouvelle plateforme de communication, la Marque a décidé de frapper un grand coup, avec 3 campagnes 360° en 2 mois seulement !

  • Du 22 mai au 11 juin: une campagne à destination des professionnels ;

Deux films TV accompagnés d’une activation digitale qui célèbre les PME

 Film Professionnels Coiffeur > https://www.youtube.com/watch?v=niQJZSdooRc

Film Professionnels Opticienne > https://www.youtube.com/watch?v=TUtW-l_MISQ

  • Du 12 au 28 juin: une campagne assurance automobile ;

Un film TV complété par des films spécifiquement développés pour  la V.O.L.

 Film Assurance Auto > https://www.youtube.com/watch?v=xXOhiofx9cE

  • Du 29 juin au 19 juillet: une campagne assurance habitation ;

Un film TV et  une activation sociale portée par des influenceurs

 

 

Informations

  • Annonceur : AXA France
  • Marque : AXA France
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 juin 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :