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Nouvelle campagne publicitaire Saint-Gobain – Publicis Conseil - Saint-Gobain - agence Publicis Conseil

Saint-Gobain lance en France une campagne publicitaire pour valoriser sa marque auprès du client final

Fort de son histoire, Saint-Gobain a principalement développé sa notoriété auprès d’un public de professionnels. Une campagne publicitaire en France, intitulée « Ensemble » et valorisant la contribution de la marque Saint-Gobain au bien-être, a débuté hier sur les écrans. Cette dernière, visible en télévision, dans la presse, en digital et sur les réseaux sociaux, a un objectif central : se rapprocher des clients finaux, que le Groupe équipe partout dans le monde, pour construire un rapport nouveau avec la marque Saint-Gobain.

Le confort et le bien-être dans l’habitat sont au cœur des attentes des consommateurs. Saint-Gobain, qui fait depuis longtemps partie du quotidien des Français, l’a bien compris. Le Groupe se distingue par sa capacité à inventer des produits et solutions toujours plus durables et performants, et en développant des services qui améliorent la qualité de vie de chacun à la maison, au travail ou dans les transports.

Aujourd’hui, le Groupe souhaite se rapprocher du grand public en mettant en valeur, à travers une campagne publicitaire en France, ses solutions innovantes. Ces clients construisent ainsi un rapport nouveau avec une marque Saint-Gobain forte en étant mieux informés et en développant un lien émotionnel avec cette dernière.

« Dans ce film, nous affirmons une conviction forte : les matériaux de Saint-Gobain ont le pouvoir de changer la vie. Nos produits sont présents partout dans notre quotidien : dans les vitres occultantes d’un bureau, dans les cloisons thermiques d’une maison, dans l’air intérieur d’une maternité et même dans les pare-brise intelligents d’une voiture. Le plus souvent, nos matériaux s’effacent et sont les acteurs invisibles du bien-être. Aujourd’hui, nous avons voulu les mettre en lumière et à travers nos matériaux, ce sont tous nos collaborateurs que nous célébrons», indique Pierre-André de Chalendar, Président- Directeur Général de Saint-Gobain.

« Nous avons souhaité envoyer un signal fort, tant à l’interne qu’à l’externe. Et ceci passe par une campagne à la hauteur d’un Groupe international d’envergure, fidèle à ses valeurs. Cette campagne est surtout un point de départ. A terme, l’ambition est de faire de Saint- Gobain la marque du mieux vivre ensemble », déclare Valérie Henaff, Présidente de Publicis Conseil et Publicis Worldwide.

En abordant le thème du « vivre ensemble », la campagne met en lumière la contribution de la marque au bien-être des Français en mettant en scène les matériaux et solutions du Groupe : des solutions pour un confort thermique, acoustique, visuel, résistance et une meilleure qualité de l’air.

Ce positionnement est résumé par une signature de campagne : « Des matériaux qui changent la vie ».

La campagne publicitaire est soutenue par un plan media d’une durée de deux mois avec un film publicitaire de 60 secondes, décliné et diffusé aux formats 30 et 10 secondes à la télévision en digital et sur les réseaux sociaux et de quatre concepts graphiques destinés à la presse et aux sites affinitaires à son audience.

Ce rapprochement du client final, au-delà de cette campagne, est déjà une réalité pour Saint-Gobain. Pour preuve : le lancement d’Envie de salle de bain, la nouvelle enseigne du Groupe qui offre un large panel de produits et de solutions d’aménagement, une aide personnalisée à la conception et un service de mise en relation avec des professionnels du secteur. Le Groupe avait également lancé à l’été 2016 Homlyou.fr, une plateforme d’intermédiation entre professionnels et particuliers désirant réaliser des travaux.

Film :

Informations

  • Annonceur : Saint-Gobain
  • Marque : Saint-Gobain
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 novembre 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

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