Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale Réinventer Les Clasiques - Nescafé Dolce Gusto - agence Publicis Conseil

Aujourd’hui, les amoureux du café sont plus exigeants que jamais et veulent des cafés de grande qualité, des saveurs plus subtiles et des expériences plus sophistiquées. NESCAFÉ® Dolce Gusto® a toujours été une marque de café non conventionnelle et met la créativité au cœur de tout ce qu’elle élabore, que ce soit dans le processus de création des cafés ou encore des machines.

« NESCAFÉ® Dolce Gusto® est depuis toujours une marque de café qui s’affranchit des conventions ; nous aimons repousser les limites et mettre au défi le monde du café en réinventant de nouvelles règles de qualité », souligne Axel Touzet, vice-président et directeur du département NESCAFÉ® Dolce Gusto® Global Business Unit.

En collaboration avec l’agence Publicis Conseil, NESCAFÉ® Dolce Gusto®, lance une nouvelle campagne publicitaire mondiale « Creativity Reinvents The Classics », avec en vedette will.i.am, connu pour l’inventivité de sa démarche musicale. Cette campagne de publicité célèbre le pouvoir de la créativité en illustrant les similarités dans les processus de création de la musique et du café.

Dans la campagne, will.i.am réinvente le tube planétaire d’Otis Redding « (Sittin’ On) The Dock of the Bay », pendant que NESCAFÉ® Dolce Gusto® transforme une simple tasse de café classique en une expérience café étonnante et jamais vue.

Pour will.i.am, ce partenariat est totalement naturel : « J’ai choisi de collaborer avec NESCAFÉ® Dolce Gusto® car cette campagne est centrée sur l’exploration de la créativité, ce qui est indissociable de ma personnalité et au cœur de tout ce que je fais. La démarche de NESCAFÉ® Dolce Gusto®, qui est déterminé à produire un café de qualité supérieure, avec un goût exceptionnel, rejoint mon engagement à produire la meilleure musique possible. »

À travers une expérience digitale immersive will.i.am et Ola Persson, barista pour NESCAFÉ® Dolce Gusto® expliquent comment ils réinventent les classiques, chacun dans son domaine, en y apportant leur touche de créativité.

Pour la réalisation de cette campagne, Publicis Conseil a fait appel à de vrais experts des deux mondes : musique et café.

Olivier Desmettre, Directeur de la création chez Publicis Conseil : «Nous étions entourés d’experts des deux côtés. VARIABLE, le team de réalisateurs formé par Diego Contreras et Salomon Ligthelm, deux musiciens autant passionnés par l’image que par la musique, Simon Dhamelincourt, un des concepteurs de la campagne qui est aussi musicien et DJ, et Ola Persson côté café, le barista officiel de la marque. »

Ce partenariat entre NESCAFÉ® Dolce Gusto® et will.I.am a été développé et supervisé par l’agence entertainement My Love Affair et l’équipe Special Projects de PRODIGIOUS Brand LogisticsTM, plateforme de production du Groupe Publicis.

Le lancement mondial de la campagne « Réinventer les classiques » démarrera dans plus de 70 pays avec la prise de contrôle des pages Facebook de NESCAFÉ® Dolce Gusto® par will.i.am pendant 48 heures, à partir du 30 août 2016. Pendant ces deux jours, will.i.am ravira les amoureux du café en publiant les images des coulisses du tournage de la campagne, juste avant le lancement du film qui sera dévoilé en ligne le 1er septembre, avant d’être diffusé sur le petit écran à partir du 2 septembre. Les internautes pourront découvrir tout l’univers de la création musicale et café à travers une expérience immersive aux côtés de will.i.am et Ola Persson.

Crédits:
Directeurs de la création : Olivier Desmettre & Fabrice Delacourt
Concepteur-rédacteur : Simon Dhamelincourt
Directeur artistique : Quentin Schweitzer
Equipe commerciale : Laurent Duvivier, Vanessa De Brosses, Emilie Jeanneau, Benjamin Mollier,
Gersende Boillot, Anne Combe, Louise Bolzinger, Siham Cheikh
Planning stratégique : Alastair MacLean, Megan Gutman, Daniel Groh
Motion : Jean-François Clapeau
Social Media : Marion Meyer
Channel Planner : Nicolas Izel
Process Manager : Nathalie Bousquet
Production Film
TV Production (Prodigious) : Pierre Marcus, Benjamin Besnainou
Producteur son (Prodigious) : Boris Jeanne
Réalisateurs : Variable (Salomon Ligthelm & Diego Contreras)
Maison de production : Gang Films
Producteur : Jean Villiers
Directeur de production : Jeanne Marie de la Fontaine
Post-production (Prodigious) : Karine Friang
Directeur de la photographie : Chris Sabogal
Business Affairs (Prodigious) : Carlos Serrano, Till Buisson, Romain Busnel
Composition musicale : (Sittin’ On) The Dock of the Bay’, Otis Redding (will.i.am remix)

Informations

  • Annonceur : Nestlé
  • Marque : Nescafé Dolce Gusto
  • Type de média : Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 30 septembre 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Récompenses

  • CRISTAL FESTIVAL 2016 : 1 BRONZE Brand Entertainment & Content

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Renault Zoe – ASMR - Renault

Télévision & Cinéma, Télévision

Film Maman Cool - ORANGE

Télévision & Cinéma, Télévision

SAGA 2018 - AXA

Télévision & Cinéma, Télévision

France Télévisions – Championnats d’Eté - France Télévisions

Télévision & Cinéma, Télévision

« On est meilleur ensemble »

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Télévision The Thread

Télévision & Cinéma, Télévision

« La rencontre »

Télévision & Cinéma, Télévision

Renault KADJAR en réalité augmentée avec Shazam

Affichage, Affichage digital

< Précédent Suivant >