Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La Forêt : La première série où l’on peut vraiment parier sur l’identité du coupable. - France Télévisions (France 3) - agence Publicis Conseil

« Je te parie que c’est lui le coupable » – Qui n’a jamais prononcé cette phrase en regardant une série policière à l’enquête complexe ?

 

Pour soutenir le lancement de sa série événement La Forêt, France 3 rebondit avec esprit sur cette observation universelle et met en place une expérience inédite permettant à chaque spectateur de prendre de vrais paris sur l’identité du coupable de la série.

 

Une diffusion interactive, imaginée par Publicis Conseil, en partenariat avec Winamax

 

En partenariat exclusif avec Winamax, la chaine propose ainsi une diffusion interactive de la série, qui verra la multitude de personnages suspects, apparaître à l’écran, accompagnés de cotes de paris, correspondant à leur degré de suspicion. Ces cotes évolueront en live, en fonction de l’intrigue et des actions plus ou moins suspectes des personnages

 

Disponible chaque soir de diffusion en direct sur lacotedususpect.fr, l’expérience qui débutera le 21 novembre au début de 1er épisode, invite le spectateur à suivre son intuition et à miser gratuitement sur l’identité du coupable, tout au long des 6 épisodes de cette série à multiples rebondissements.

Une idée forte, trouvant son origine dans le scénario même de la série.

 

Une campagne d’affichage nationale complète le dispositif – à partir du 15 novembre.

 

Fabrice Delacourt, Directeur de la Création de Publicis Conseil : « Lavènement des séries dans notre quotidien offre un terrain de jeu unique pour bâtir de tels projets laboratoires. De la justesse de linsight, directement issu de la consommation du genre thriller, à la création de cotes de paris transposées pour la première fois à un storytelling de fiction, chaque étape fût loccasion de voir samincir un peu plus la frontière entre communication et pur entertainment» 

 

Synopsis

Dans un petit village tranquille des Ardennes, une jeune fille de seize ans disparaît dans la forêt en plein milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker, ancien militaire et fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale.
Très vite, les pistes se multiplient et désignent autant d’habitants du village qui deviennent tour à tour suspects.

Informations

  • Annonceur : France Télévisions (France 3)
  • Marque : France Télévisions (France 3)
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 novembre 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Récompenses

  • ONE SHOW 2019 : 1 MERIT Craft – Use of Digital Technology
  • ONE SHOW 2019 : 1 MERIT Innovation in Branded Entertainment
  • ONE SHOW 2019 : 1 MERIT Innovation in Film
  • ONE SHOW 2019 : 1 BRONZE Live Webcast
  • ONE SHOW 2019 : 1 BRONZE Gaming – Digital Games
  • ONE SHOW 2019 : 1 BRONZE Innovation in Interactive
  • ONE SHOW 2019 : 1 BRONZE Digital & Online / Websites & Mobile
  • ONE SHOW 2019 : 1 SILVER Gaming
  • ONE SHOW 2019 : 1 GOLD Creative Use of Data / Storytelling
  • ONE SHOW 2019 : 1 GOLD Gaming – Branded Games
  • ONE SHOW 2019 : 1 GOLD Online Vidéo – Interactive Vidéo
  • WEBBY AWARDS 2019 : NOMINEE Games
  • WEBBY AWARDS 2019 : HONOREE Best Use of Interactive Video
  • WEBBY AWARDS 2019 : HONOREE Best Launch
  • WEBBY AWARDS 2019 : HONOREE Best use of Online Media
  • WEBBY AWARDS 2019 : WEBBY WINNER Game or Application
  • CRISTAL 2018 : AZURE A10 Interactive Content
  • CRISTAL 2018 : AZURE A4 Best Use of Gaming
  • CRISTAL 2018 : COBALT B7 Entertainment & Mobility
  • CRISTAL 2018 : COBALT A6 Best Use of Promotional Games & Contest
  • CRISTAL 2018 : MAD B7 Entertainment & Mobility
  • EUROBEST 2018 : 1 BRONZE Brand Experience & Activation
  • EUROBEST 2018 : 1 BRONZE
  • EUROBEST 2018 : 1 SILVER Media
  • EUROBEST 2018 : 1 SILVER Brand Experience & Activation / Sponsorship & Brand Partnership
  • EUROBEST 2018 : 1 SILVER Brand Experience & Activation / Launch & Re-Launch
  • EUROBEST 2018 : 1 SILVER Brand Experience & Activation
  • EUROBEST 2018 : 1 SILVER Media
  • EUROBEST 2018 : 1 SILVER Direct
  • EUROBEST 2018 : 1 SILVER Digital
  • EUROBEST 2018 : 1 GOLD Direct
  • EUROBEST 2018 : 1 GOLD Film
  • EUROBEST 2018 : Grand Prix Direct
  • EUROBEST 2018 : Grand Prix Entertainment
  • EPICA 2018 : 1 SILVER Branded Games
  • LIA Awards 2018 : 1 BRONZE Media Promotion
  • LIA Awards 2018 : 1 SILVER Entertainment
  • LIA Awards 2018 : 1 SILVER Games
  • CLIO ENTERTAINMENT 2018 : 3 GOLD Entertainment Télévision Streaming Innovation, Streaming Original content, Streaming Partnerships & Collaboration
  • CLIO ENTERTAINMENT 2018 : 1 GRAND PRIX
  • CLIO AWARDS 2018 : 3 BRONZE Digital/mobile direct, Digital/mobil branded content, innovation
  • CLIO AWARDS 2018 : 1 SILVER Branded Entertainment - Games
  • CLIO AWARDS 2018 : 1 GOLD Partnerships & collaboration
  • CANNES 2018 : 1 BRONZE Direct
  • CANNES 2018 : 1 BRONZE Entertainment
  • CANNES 2018 : 1 BRONZE Brand Experience
  • CANNES 2018 : 1 SILVER Brand Experience
  • Promax BDA world 2018 : 1GOLD
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2018 : 1 OR
  • D&AD 2018 : Graphite Pencil PR / Product Launch
  • D&AD 2018 : Wood Pencil Branded Content & Entertainment / Gaming
  • D&AD 2018 : Wood Pencil Film advertising / Interactive
  • Club des AD 2018 : 1 ARGENT Innovations / Digital technologique et innovation
  • Club des AD 2018 : 1 ARGENT Direct / Opération activation digitale
  • GRAND PRIX CB NEWS DES MEDIAS 2018 : Meilleur coup de com Opération Spéciale
  • EBU CONNECT 2018 : 1 GOLD Best Social Media

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Unexpected Situations - Renault Pro+

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Affichage / Presse & publications

Campagne de sensibilisation - ORANGE

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital / Presse & publications / Affichage

FOOTBALL(S) - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision

Saga Juin 2019 - AXA France

Télévision & Cinéma, Télévision

Content Battle - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision

MEGANE x PSG - Renault

Télévision & Cinéma

Un pour Tous - Orange

Télévision & Cinéma

KADJAR Liv - Renault

Télévision & Cinéma

Renault Zoe – ASMR - Renault

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >