Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La Forêt : La première série où l’on peut vraiment parier sur l’identité du coupable. - France Télévisions (France 3) - agence Publicis Conseil

« Je te parie que c’est lui le coupable » – Qui n’a jamais prononcé cette phrase en regardant une série policière à l’enquête complexe ?

 

Pour soutenir le lancement de sa série événement La Forêt, France 3 rebondit avec esprit sur cette observation universelle et met en place une expérience inédite permettant à chaque spectateur de prendre de vrais paris sur l’identité du coupable de la série.

 

Une diffusion interactive, imaginée par Publicis Conseil, en partenariat avec Winamax

 

En partenariat exclusif avec Winamax, la chaine propose ainsi une diffusion interactive de la série, qui verra la multitude de personnages suspects, apparaître à l’écran, accompagnés de cotes de paris, correspondant à leur degré de suspicion. Ces cotes évolueront en live, en fonction de l’intrigue et des actions plus ou moins suspectes des personnages

 

Disponible chaque soir de diffusion en direct sur lacotedususpect.fr, l’expérience qui débutera le 21 novembre au début de 1er épisode, invite le spectateur à suivre son intuition et à miser gratuitement sur l’identité du coupable, tout au long des 6 épisodes de cette série à multiples rebondissements.

Une idée forte, trouvant son origine dans le scénario même de la série.

 

Une campagne d’affichage nationale complète le dispositif – à partir du 15 novembre.

 

Fabrice Delacourt, Directeur de la Création de Publicis Conseil : « Lavènement des séries dans notre quotidien offre un terrain de jeu unique pour bâtir de tels projets laboratoires. De la justesse de linsight, directement issu de la consommation du genre thriller, à la création de cotes de paris transposées pour la première fois à un storytelling de fiction, chaque étape fût loccasion de voir samincir un peu plus la frontière entre communication et pur entertainment» 

 

Synopsis

Dans un petit village tranquille des Ardennes, une jeune fille de seize ans disparaît dans la forêt en plein milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker, ancien militaire et fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale.
Très vite, les pistes se multiplient et désignent autant d’habitants du village qui deviennent tour à tour suspects.

Informations

  • Annonceur : France Télévisions (France 3)
  • Marque : France Télévisions (France 3)
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 novembre 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

France Télévisions – Championnats d’Eté - France Télévisions

Télévision & Cinéma, Télévision

« On est meilleur ensemble »

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Télévision The Thread

Télévision & Cinéma, Télévision

« La rencontre »

Télévision & Cinéma, Télévision

Renault KADJAR en réalité augmentée avec Shazam

Affichage, Affichage digital

< Précédent Suivant >