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Heineken® lancent une nouvelle campagne: Inspire - agence Publicis Conseil

Heineken® lance sa nouvelle campagne de marque, avec pour objectif de renforcer son positionnement premium en France.

Après la campagne « Imagine » lancée en 2014, campagne de marque d’alcool la plus appréciée de ces 4 dernières années, l’objectif de la marque Heineken® est désormais de passer d’une campagne que l’on admire à une campagne qui nous « inspire ».

Dans la lignée de la précédente saga, l’agence s’est attachée à mettre en valeur le caractère iconique de la marque tout en y injectant les valeurs propres à Heineken®.

Ainsi, à travers sa signature « Le brassage est une richesse », la marque a remis en avant le caractère unique de son produit, puisque c’est grâce au brassage de ses ingrédients soigneusement sélectionnés et au savoir-faire de ses maitres brasseurs que la bière Heineken® tire toute la richesse de son goût.

La campagne « Inspire » incarne le positionnement de la marque, qui célèbre par ailleurs le concept de brassage sous toutes ses formes, depuis le mode de fabrication du produit, en passant par un développement international historique, jusqu’à la conception de la campagne de communication.

Une campagne issue du brassage de talents et d’horizons variés

L’idée de brassage a profondément marqué l’élaboration de cette campagne, grâce à des profils divers, aux compétences différentes et complémentaires, qui ont servi une création originale, aux confins de l’art et de la publicité.

Publicis Conseil et Heineken® ont ainsi poussé l’exercice à son maximum en rassemblant pour ce projet des talents de tous horizons : de la rencontre des cultures hollandaises, italiennes, françaises, irlandaises, argentines, libanaises et asiatiques, est née la richesse créative et stratégique de cette campagne.

La production a été confiée à Mathematics, en combinaison des talents de l’artiste-retoucheur parisien Adrien Bénard et du studio de 3D UFO.

Un brassage qui reflète les valeurs de l’entreprise

Depuis sa naissance à Amsterdam il y a près de 150 ans, la petite entreprise Heineken® a bien évolué, pour devenir aujourd’hui l’un des plus grands brasseurs internationaux, fort de sa présence dans 192 pays avec 250 marques commercialisées. Toujours dirigée par la famille Heineken, cette dernière n’a cessé de garder la qualité et le goût au cœur de ses préoccupations, afin de maintenir le même niveau d’excellence dans l’expérience de consommation, de Londres à Singapour et de Lagos à Santiago. C’est ce savoir-faire et cette diversité qui font aujourd’hui la fierté et la richesse du groupe Heineken.

Les visuels

Réinterprétant les formats les plus iconiques de la marque, le verre servi à la pression et la bouteille, les visuels sont, à travers l’usage du light painting, une interprétation artistique symbolique du brassage et des interactions entre les différents ingrédients.

L’énergie et le mouvement qui émanent des visuels sont autant de signifiants de l’alchimie opérée durant le brassage, pour conférer son goût unique à Heineken®.

Informations

  • Type de média : Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Mai 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 mai 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :