Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Opération digitale Twitter H2OFilter - UNICEF - agence Publicis Conseil

Le 22 mars prochain a eu lieu la Journée mondiale de l’eau, une occasion pour toutes les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes du manque d’accès à l’eau potable à travers le monde. Cette année encore, l’UNICEF France s’est mobilisé en lançant la 1ère édition des « Défis de l’eau ». Dans ce cadre, chacun peut se mobiliser via une opération 100% digitale : « H2O Filter ».

L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus.

Opération solidaire, le « #H2OFilter » a été portée par Laury Thilleman, marraine des « Défis de l’eau ». En parallèle, de nombreuses célébrités ont décidé de s’engager pour cette cause et de relayer le message.

Video Laury Thilleman :

Video Laurence Ferrari :

L’opération « H2O Filter » ne se contente pas d’utiliser Twitter comme relais de communication mais elle en fait le cœur de son dispositif. Il s’agit d’une expérience unique et ludique. Les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelles. Une fois transformée en don, cette eau deviend très concrète et permet de financer des programmes qui améliorent l’accès à l’eau potable.

RDV sur : h2o-filter.unicef.fr #h2oFilter

Crédits :

UNICEF France :
Christine Chevalier, Responsable de Service Evènements et Publicité, Direction générale
Léonard Francelet, Chargé de Communication Web, Direction du Plaidoyer et de la Communication
Hubert Chaminade, Responsable de la Collecte Digitale

Publicis Conseil :
Directeur de la Création : Cédric Gueret
Directeur de Création : Cédric Auzannet
Conception : Martin Rocaboy et Cédric Auzannet
Concepteur-rédacteur : Kim Levy
Assistant AD, motion, webdesigner : Thimotee Bouquet
Monteur : Jean-François Clapeau
Responsables Agence : Caroline Darmon, Elodie Orosco, Louise Riu
Social Media Manager : Matthieu Etienne
Senior Data Scientist : Siddhartha Chatterjee
Prodigious Web :
Directrice Commerciale France : Béatrice Heinrich
Gestion de projet technique : Philippe Lecocq
Développement : Christian Bazabas
Video :
Directeur de Prod: Jérémie Assoun
Réalisateur : Mathieu Chartier

Informations

  • Annonceur : UNICEF
  • Marque : UNICEF
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mars 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 mars 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :