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Communication globale 360° Emotion Capture Box - agence Publicis Conseil

Qui n’a pas un jour essayé de capturer l’expression de ses proches à l’ouverture des cadeaux de Noel ? Capturer l’instant magique, la poignée de secondes qui illuminent les visages…

À noël, Orange et Publicis Conseil relèvent le défi en créant un objet connecté original, unique, une innovation au service de la magie de Noel : la boîte Emotion Capture, la première boîte cadeau qui filme l’émotion de celui qui l’ouvre…

5000 heureux n’oublieront jamais l’émotion que leurs cadeaux de Noël va provoquer chez leurs proches grâce à Orange.

Offrez un cadeau dans cette boîte et conservez un souvenir inoubliable de sa réaction, filmée depuis un angle inédit : l’intérieur de la boîte.

Une fois de plus, Orange met en œuvre l’innovation technologique au service du partage.

En plus du souvenir à conserver et à échanger, les vidéos prises par la boîte Emotion Capture démontreront la capacité des produits Orange à susciter des émotions à Noël. Quelle émotion un smartphone dernier cri va-t-elle susciter ? Et un robot Star Wars ?

Et via le générateur d’émotions, vous pourrez aussi choisir sur le site le cadeau idéal à offrir en fonction de l’émotion que vous souhaitez susciter chez vos proches.

Le film TV de la campagne imaginé par Publicis Conseil montrera, quant à lui, qu’il n’est pas toujours facile de capturer une émotion sincère quand on essaye de prendre en photo ou de filmer ses proches. La simple vision de l’objectif du téléphone braqué sur lui fait souvent perdre sa spontanéité au sujet qui se sent visé. Ou bien parfois, on arrive tout simplement trop tard. Avec la boîte Emotion Capture, vous êtes certain d’y arriver !

Crédits:

Directeurs de la création : Fabrice Delacourt, Olivier Desmettre
Concepteurs-rédacteurs: Marc Rosier, Loic Andria, Josse Armanet
Directeur Artistique : Jean-Marc Tramoni
Equipe Artistique  : Julien Didier, Vincent Laugier, Alain Vuarchex, Meric Settembre
Directeur de création plateforme :Lionel Bui (Marcel)
Créative technologist : Guillaume Cartigny
Équipe Commerciale : Marie Wallet, Claudia Weiss, Steven Roué, Camille Ternet, Max Harrington, Adrien Roux, Sandrine Martin, Philippe Franc (Marcel), Aurore Hondarrague (Marcel), Joanna Weber (Marcel),  Alexandre Kobylko (Marcel)
Planning Stratégique :   Damien Sabatier, Nicolas Levy (Marcel)
Directeur de projet digital : Julien Le Guyader
Chefs de projet : Eva Castrillo, Fiona Seror, Manon Lapeyre (Marcel)
Équipe technique : Louis Da Silva, Audrey Hertz, Maximilien Borne (Marcel)
Equipe sociale : Arnaud Gaidon, Andréa Forté (Marcel)
Achat d’art : Olivia Caré
Responsables Juridique : Isabelle Saya-Salvador, Amélie Makhoul
Production Boite Emotion Capture Box
Fabricant : D-Carte
Production Films
Réalisateurs : Guard Brothers
Maison de production : Iconoclast
Producteur : Solal Micenmacher
TV Production (Prodigious) : Guillaume Delmas
Post-production (Prodigious) :Pierre-Arthur Goulet
VFW : Prodigious
Post production son (Prodigious) : Boris Jeanne
Business Affairs (Prodigious) : Fanny Cuisinier
Production Print
Photographe : Joerg Reichardt
Production Organic
Producteur : Benoit Dreyfus
Retouches : Adrien Benard
Plan média : Affichage, affichage digital presse, web
Production Radio
Maison de production :  Aurevoir Charlie

Informations

  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires
  • 1ère diffusion : Novembre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 novembre 2015

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Récompenses

  • GRAND PRIX STRATEGIES DU DESIGN 2016 : 1 PRIX Design Produit / Objets connectés
  • TOP/COM CONSUMER 2016 : 1 GRAND PRIX Publicité Plurimédias
  • GRAND PRIX STRATEGIES DE LA PUB 2016 : 1 PRIX Télécommunications
  • MIXX MEDIA AWARDS 2016 : 1 SILVER Best use of Brand Content
  • CRESTA AWARDS 2016 : 1 SILVER Branded Entertainment
  • GRAND PRIX STRATEGIES DU BRAND CONTENT 2016 : 1 PRIX Objet Packaging
  • CRISTAL FESTIVAL 2016 : 1 GRAND PRIX + 1 GOLD ( Cat. Marketing Innovation) + 1 BRONZE (Brand Culture)

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