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Campagne de communication 360° - Renault - agence Publicis Conseil

Il y a 7 ans, Renault entreprend une transformation profonde de ses produits et de sa marque. Cette évolution s’achève mi-2016 avec le lancement du nouveau Scenic pour aboutir au renouvellement complet de la gamme Renault. Aujourd’hui, Renault propose donc 10 nouveaux véhicules grâce à la refonte de modèles emblématiques tels que Twingo ou Espace et aux lancements de nouveaux modèles comme Kadjar ou Talisman.

Chacun de ces modèles a été conçu pour rendre la vie de son utilisateur plus facile : les conducteurs bénéficient désormais des technologies les plus avancées et les passagers d’un confort à bord inégalé.

Fidèle à son ADN de « voitures à vivre », Renault a conçu sa nouvelle gamme en mettant les consommateurs au cœur de chaque modèle, de sorte que chaque voiture corresponde à une étape de la vie. Cette démarche illustre la stratégie « Cycle de vie » de Laurens van den Acker – Head of design Renault – à savoir : penser la voiture comme un facilitateur du quotidien. Le style joue également un rôle déterminant dans ce renouveau avec un design sensuel, musclé et chaleureux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Avec cette gamme entièrement renouvelée, prête à bouleverser le statu quo du secteur, il est temps pour les consommateurs de découvrir, ou plutôt de redécouvrir, Renault.

La campagne Renault « As unexpected as life », met donc l’accent sur le fait qu’il existe un modèle Renault pour chaque aventure que la vie nous offre, aussi inattendue qu’elle soit. Nous suivons notre héros qui conduit sur une route imaginaire, les étapes clés de son existence étant symbolisées par des panneaux. Dès qu’il traverse l’un d’eux, sa vie change, influencée par l’image qu’il vient de traverser… tout comme sa Renault.

Ce film fait partie d’un écosystème global qui met en valeur le renouvellement de toute la gamme Renault. Une vague d’affichage/d’affichage digital sera diffusée quelques jours avant avec des visuels énigmatiques, sans aucun logo. Ce teaser présente les modèles emblématiques de la gamme dans l’ombre, sans que le losange soit lisible. L’objectif est de capter l’attention avec ce qui pourrait être une nouvelle marque de voiture pour ensuite révéler que ce design, séduisant et accrocheur, est étonnamment (ou non) celui de la marque Renault.

Allant encore plus loin dans la démonstration de la façon dont les voitures Renault peuvent s’adapter à n’importe quel stade de la vie, une activation sociale a été développée pour proposer à l’utilisateur une vidéo personnalisée s‘appuyant sur les moments clés de sa vie.

Cette activation disponible uniquement sur Facebook a été conçue pour tirer le meilleur de la data et illustre, par ailleurs, le désir de Renault de développer un message personnalisé et pertinent pour chaque individu.

La campagne 360 ° composée de TV, digital, affichage, affichage digital sera diffusée d’abord en France en référence au marché historique, puis à travers le monde.

Ce renouveau se poursuivra en 2017 au travers des futurs modèles Renault, de la participation de Renault en sport automobile et également dans les concept-cars à venir.

Crédits
Direction de la Création :Marcelo Vergara
Directeur Artistique : Cecilia Astengo
Concepteur-rédacteur :Malobi Dasgputa
Assistant DA : Yoann Simon
Responsables Agence :Patrick Lara, Charlotte Baudry, Adrien Dumont, Karim Ben Hamida, Nathalie Bousquet
Planning Stratégique: Filippo Dell’Osso, Neil Tamzali

Production TVC
Réalisateur : Martin Werner
Directeur de la photographie :Paul Gilpin
Maison de Production : HENRY
Producteur : Jean-Luc Bergeron
Directeur de Production : Nicolas Avram
TV Production (Prodigious) : Pierre Marcus, Nathalie Levincent
Post-Production (Prodigious) : Céline Genty, Alain Le Borgne, Pierre Brière
Supervision VFX (Prodigious) : Guillaume Nadaud
Flame Artists (Prodigious) : Alicia Boinot, Nicolas Vogel
Business Affairs (Prodigious) : Carlos Serrano, Till Buisson, Romain Busnel, Alice Rolin
Production Son (Prodigious): Boris Jeanne
Musique Supervision (Too Young): Fréderic Schindler
Musique: Barns Courtney ‘’Glitter & Gold’’

Production Print (Prodigious)
Photographe: Rick Guest
Retouche : Recom Farmhouse London
Art Buyer : Flore Silberfeld

Production activation digitale
Directeur de la Création :Marcelo Vergara
Concepteur-Rédacteur :Antoine Querolle
Directeur Artistique :Bastien Bourdie
Directeur Conseil :Karim Ben Hamida
Chef de Projet :Fouad Berrar
Chef de Projet :Aurélie Morin
Directeur des Technologies :Sébastien Godefroy
Chef de Projet Technique : Patrice Tardio
Creative Technologist : Julien Mahé

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°
  • 1ère diffusion : Février 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 février 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :