Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale Juste 1 Regard - Depaul - agence Publicis Conseil

Partant d’une intuition que, dans la rue, nous faisons plus attention aux animaux qu’aux personnes sans-abris, Depaul France et Publicis Conseil ont voulu le vérifier en live.

Pendant une journée, une personne sans-abri et un chien sont restés au même endroit et chaque regard jeté sur l’un et/ou l’autre a été comptabilisé en caméra cachée.

A la fin de la journée, le chien avait été regardé/remarqué 15 fois plus que la personne sans-abri. Une preuve malheureusement très concrète de l’importance encore aujourd’hui à faire changer les regards sur les personnes à la rue.

Le film digital est actuellement online sur les sites de la Croix et Notre Temps grâce à Bayard qui soutient gracieusement l’opération, ainsi que sur le site Internet et les réseaux sociaux Depaul France.

Crédits:
Directeurs de la création : Fabrice Delacourt / Olivier Desmettre
Concepteur-rédacteur : Olivier Dermaux
Directeurs artistiques : Sacha Martiretti, Mathieu Vinciguerra
Responsables agence : Caroline Darmon, Lou Leproux
Production:
Réalisateur : Côme Le Quilleuc
Montage : Clément Martin
Production : Cyril Faïa et Valentin Pétrou, Collek agency
Directeur achat d’art : Jean-Luc Chirio, Prodigious
Production son : Chez Jean

Informations

  • Annonceur : Depaul
  • Marque : Depaul
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Décembre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Récompenses

  • GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION SOLIDAIRE 2016 : PRIX DU PUBLIC Fundraising
  • MIXX MEDIA AWARDS 2016 : 1 BRONZE Best use of Ambient