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Campagne globale 360° Big Noël - agence Publicis Conseil

Chaque année, on a envie que les fêtes de Noël soient encore plus réussies que les précédentes. Alors Orange lance le 17 novembre un Noël pas comme les autres, le Big Noël : plus festif, plus grand, plus intense grâce aux objets connectés, la fibre et la réalité virtuelle.

Au menu de ce Big Noël, on va assister à des battles de décoration entre voisins, on va apprendre à découper sa bûche avec un drone, on va cuisiner sa dinde façon zombie pour épater ses invités, on va pimper sa table de Noël, on va participer à des courses de drones et même rechercher ses cadeaux en s’amusant.

Conçue et réalisée par Publicis Conseil, le Big Noël sera déployé en média à partir du 17 novembre, sur tous les supports de communication Orange, en boutiques et à la nouvelle boutique Orange Opéra, avec un seul mot d’ordre : s’amuser pour les fêtes et pour la préparation avec Orange.

 Un Big Noël inspirant et festif

En TV et au cinéma, un film lance les festivités du Big Noël avec l’histoire de deux voisins rivalisant d’ingéniosité pour décorer leur maison pour Noël avec l’aide de leurs smartphones, leurs objets connectés et de la Livebox. Le film, conçu comme une battle au crescendo jubilatoire, est réalisé par Matthijs Van Heningen (75).

En digital, cinq tutoriaux vidéos, réalisés par les Cousins (Fighting Fish) donnent des recettes étonnantes pour la préparation des fêtes et expliquent comment transformer son Noël en Big Noël. On y croise des drones pour découper la buche, des dindes préparées façon Walking Dead ou encore les joueurs du PSG qui nous apprennent à chanter le Yodel.

Pour accompagner chacun dans la recherche de ses cadeaux, Orange lance, avec Marcel, son premier chatbot qui permet de trouver le cadeau idéal pour ses proches. Un Bot accessible 24/7 sur Facebook, Twitter et la boutique en ligne Orange.

 

Un Big Noël généreux et smart

 Orange déploiera également ses Big Cadeaux en radio, presse et affichage, avec des offres généreuses. Les boutiques Orange s’habillent aux couleurs du Big Noël et la toute nouvelle boutique Orange Opéra revêt sa façade d’un Big Sapin sous forme d’écran avec lesquels les passants seront invités à interagir.

Enfin, Orange lance la 1ère course de drones connectés en 4G, la Big Race, au travers d’un roadshow national. Les participants pourront co-piloter à distance grâce à la 4G Orange un drone situé sur un circuit à l’autre bout de la France et être totalement immergés dans cette course grâce à un casque de réalité virtuelle qui retransmettra en live et en 360 la course.

 Cette année, avec les cadeaux Orange, Noël va vraiment être un Big Noël.

Crédits:
Responsables Agence : Marie Wallet, Anne Dauvé, Emilie Jeanneau, Philippe Franc (Marcel), Adrien Roux, Sherelle Ramire
Directeurs de la Création : Fabrice Delacourt & Olivier Desmettre
Planneurs stratégiques : Damien Sabatier & Nicolas Lévy (Marcel)

Film Big Noël (TV & Cinéma)
Responsable annonceur : Vincent Viguier
Concepteur-rédacteur : Tanguy Gallis
Directeur artistique : Mathieu Dubray
TV Producers : Pierre Marcus, Guillaume Delmas, Benjamin Auberdiac (Prodigious)
Réalisateur : Matthijs Van Heningen
Production : 75
Post-production : Mikros
Producteur : Yuki Suga
Directeur de production : Gaëlle Delaporte
Responsable Post-Production : Pierre Arthur Goulet (Prodigious)
Producteur son : Joël Tessonneau (Prodigious)

Campagne digital « Big Tutos »
Responsable annonceur : Nathalie Sibert
Créatifs : Loic Andria & Josse Armanet
Assistante directrice artistique : Agathe Bailly
TV Producers : Pierre Marcus, Bertrand Ayache (Prodigious)
Réalisateur : Cousins
Production : Fighting Fish
Producteur : Benjamin Przespolewski
Directeur de production : Pierre Arnaud Andrieu
Responsable Post-Production : Betty Bertrand (Fix studio)

Print (Presse & Affichage)
Responsable annonceur : Sébastien Lavieu, Sylvie Legoc
Concepteurs-rédacteurs : Tanguy Gallis, Simon Dhamelincourt
Directeurs artistiques : Alice Drapanaski, Léa Zygomalas, Lucie Puybonnieux
Equipe artistique : Vincent Laugier & Alain Vuarchex
Achat d’Art : Olivia Caré
Productrice : Sandrine Martin
3D : La Manufacture

Point de vente
Responsables annonceur : Nathalie Laudat, Céline Bunio, Dominique Roisin
Responsables agence : Antoine Clergeot, Astrid Clapier
Concepteurs : Loic Andria, Josse Armanet
Production : Publicis Shopper

Big Race :
Responsables annonceur : Stéphanie Cavailles, Franck Valentin, Martine Verrons
Responsables agence : Antoine Clergeot, Astrid Clappier

Radio
Responsable annonceur : Sébastien Lavieu
Concepteur-rédacteur : Simon Dhamelincourt
Production : Boris Nicou (Prodigious)

Site BigNoël.fr
Responsables annonceur : Esther Gordon, Maryline Boissel, Marie Barbezieux
Direction de création : Gurvan Prioul
Designer : Vincent Bertoncini
Digital Producer : Julien Le Guyader
Chef de projet : Oceane Devouassoux
Production (Marcel) : Louis Da Silva, Christophe Serret, Paul Lemarié

Informations

  • Type de média : Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°
  • 1ère diffusion : Novembre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 novembre 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

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