Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale Twitter #FeelWelcomeFromThe1stTweet - agence Publicis Conseil

Marque pionnière de l’hospitalité digitale, AccorHotels.com a choisi d’incarner la signature de sa campagne de publicité  « Feel Welcome From the First Click » en menant une opération inédite et internationale sur Twitter. Pour la première fois, une marque a pris la parole auprès des nouveaux inscrits sur Twitter, en leur souhaitant la bienvenue de façon personnalisée.

Ainsi pendant une semaine, les nouveaux utilisateurs de la plateforme ayant publié leur premier tweet en utilisant le hashtag dédié #MonPremierTweet se sont vus adresser un message de bienvenue de la part de AccorHotels.com. Pour rendre cet accueil encore plus chaleureux, la marque a choisi d’offrir une attention rappelant le séjour hôtelier à chaque nouvel inscrit sous la forme d’un peignoir brodé de son pseudonyme Twitter.

Grâce à des community managers qui ont répondu personnellement à chacun, ce dispositif a été décliné simultanément dans 7 pays : l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni.

Crédits:
Directeur de la Création : Cédric Gueret
Directeur de Création: Christian Vouhé
Directeur Artistique : Alexandra Offe
Directeur Artistique : Sacha Martiretti
Concepteur-Rédacteur : Olivier Dermaux
Directrice Commerciale : Sophie Larrieu
Equipe commerciale : Cristina Rusen, Loren Hecker-Roby, Cathy Pianko, Sophie Bouquet
Social Media Manager : Matthieu Etienne
Planneur Stratégique : Philippe Martin-Davies
Senior Data Scientist: Siddhartha Chatterjee
Junior Data Scientist: Otmane Nkaira

Informations

  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Avril 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 avril 2016

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Récompenses

  • CRISTAL FESTIVAL 2016 : 1 SILVER Marketing Innovation - Data - Internet of Things