Nescafé : après les amis Facebook, place aux amis d’Amérique latine

Par Sarah G. le 02/05/2016 - Agence : Publicis Conseil

Arnaud va avoir encore plus d’amis Facebook…

Il y a 3 ans, Arnaud partait sonner chez ses amis Facebook avec deux tasses de café à la main. Aujourd’hui, Nescafé renouvelle l’expérience, mais cette fois-ci c’est en Amérique latine qu’Arnaud nous emmène à la rencontre des producteurs de café. Ce voyage retrace l’engagement de Nescafé pour une agriculture plus respectueuse de la planète et pour un café de qualité. Diffusée depuis le 1er mai en télévision et en digital, cette aventure humaine est immortalisée par Pierre Stine, réalisateur de « Rendez-vous en Terre Inconnue ». En parallèle, une opération social media est lancée sur Twitter et Instagram, permettant aux internautes d’offrir à l’ami de leur choix un caféier. Une autre manière de partager un café entre amis.

Avec cette opération, Nescafé se positionne à nouveau sur la convivialité et le partage. Comme Fleury Michon avec sa campagne #VenezVérifier, ici Nescafé joue la carte de la transparence. L’humour et la spontanéité d’Arnaud participent une fois de plus à renforcer le capital sympathie de la marque.

nescafe-coffelands-1

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant