Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Vert by Carte Noire - Carte Noire - agence Proximity BBDO

Concept

Vert pistache : une couleur peu commune dans l’univers du café, qui valorise au maximum le principe des recettes chromatiques et marquera les esprits. La recette quant à elle se veut plus rassurante, avec une personnalité qui s’exprime en moelleux et en gourmandise

En 2011, Proximity BBDO a proposé à Carte Noire, sur un principe à la fois proactif et expérimental, un format inattendu pour toucher le coeur des digital mums. Avec les 4 films « Les Recettes Carte Noire », l’agence est parvenue à résoudre de manière innovante et originale le paradoxe d’une marque à la fois populaire et iconique, suspendue entre recherche de proximité et distance cinématographique.
Sans diluer les codes Carte Noire au contact d’un genre aussi peu cinématographique que les recettes de cuisine sur internet, la saga a rapidement émergé parmi les millions de films disponibles. Les internautes séduits par ce récit visuel et sonore saisissant, plaçant la marque dans une écriture à la fois innovante et ultra cinématographique, ont largement plébiscité l’expérience.
4 mois après leur diffusion et sans aucun investissement média, les films cumulaient déjà plus d’un million de vue et un an après, 2 millions de spectateurs se sont partagé les recettes. Aujourd’hui encore, sur Pinterest, le mot-clef « Carte Noire » renvoie quasi exclusivement aux images de fondants, cupcakes, macarons et autres liégeois…
Fort du succès de la première saison des Recettes Carte Noire, Proximity BBDO et Carte Noire reviennent en saison 2 avec une déclinaison surprenante qui élargit l’univers des saveurs et mêle les qualités des premiers films à l’audace d’une intention toujours plus forte et toujours plus moderne.

 

Informations

  • Annonceur : Mondelez International
  • Marque : Carte Noire
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Mars 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 mai 2014

Crédits

  • Agence : Proximity BBDO
  • Type d'agence :
  • Executive Creative Director : VALÉRIE LÉVY-HARRAR
  • Associate Creative Director : Audrey Tamic
  • Art Director : Rémi Jamin
  • Music Composer : Aymeric Lepage
  • Art Buyer : Francine Jiminiga
  • Managing Director : Emmanuel Devezeaux
  • Account Director : Aude Beauvallet
  • Project Manager : Anne-Sophie Riou
  • Production Company : Le Potager
  • Director : P.Lhomme
  • Director : M.Roulier

Réalisations de l’agence Proximity BBDO

C’est toujours mieux de voyager avec quelqu’un qui vous connait – campagne affichage

Affichage / Affichage, Affichage digital / Digital, Social media

La biche (by BBDO Paris) - Conforama

Télévision & Cinéma

La lance (by BBDO Paris) - Conforama

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >