Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne film Rainbow Six: SIEGE – The Cemetery - Ubisoft - agence Proximity

The cemetery

Rainbow Six: SIEGE

CONTEXTE et PRINCIPE DU JEU
Le 19 aout dernier, Ubisoft a lancé sa dernière campagne publicitaire à l’occasion de la sortie de jeu video Rainbow Six SIEGE.
Inspiré des romans de Tom Clancy, ce nouveau jeu tactique de tir en ligne, développé par Ubisoft, propose aux gameurs de s’engager dans des combats rapprochés avec des soldats d’opérations spéciales du monde entier.
Avec plus de 45 millions de joueurs depuis son lancement, Rainbow SIXT est une des franchises les plus populaires, aimée par une communauté de passionnés en France et à l’international.

LE DÉFI
Après 4 années de succès, nous souhaitions prouver à la communauté de Rainbow Six SIEGE que nous comprenons ce qui les unit et ce qui les différencie des autres communautés de joueurs.

L’INSIGHT
Gagner à Rainbow Six SIEGE la première fois que vous y jouerez … N’y comptez pas !
SIEGE ce n’est pas un simple jeu d’action et de de tirs en ligne. Celui-ci exige certaines compétences, à acquérir en y jouant, il demande patience, tactique, réflexion et travail d’équipe…
Et cela n’arrive pas sans persévérance, voire acharnement.

LA STRATÉGIE
SIEGE est probablement LE JEU de tir le plus exigeant, stratégique et difficile du marché. Il fallait donc mettre en lumière ce point de différenciation : la détermination et le dévouement demandés aux gameurs afin de devenir le meilleur coéquipier et ce quitte à devoir perdre beaucoup et même à plusieurs reprises avant d’atteindre le niveau minimum exigé.

LA CAMPAGNE
LE DERNIER SPOT DE CLM BBDO & PROXIMITY POUR UBISOFT, RAINBOW SIX SIEGE est intitulé « The cimetery »

Cette création casse les codes promotionnels classiques du jeu vidéo.
Dans ce film captivant, le spectateur voit un homme se remémorer toutes ses précédentes morts avec en arrière-plan un aperçu de l’action. Réalisé par Henri Hobson (célèbre pour ses spots primés de Playstation, Apple, Xbox ou encore Under Armour), cette histoire plonge le spectateur dans les pensées d’un gameur avant qu’il ne lance une partie.

Le film démarre avec un moment d’émotion intense mais calme (du moins c’est ce qu’on laisse à penser au spectateur) : un homme en deuil dans un cimetière quelque peu mystérieux. Puis très rapidement, le spectateur est entrainé dans l’histoire de cet homme et il comprend que cet homme est en fait celui qui est mort… Et pas qu’une fois ! Ses noms et prénoms sont en effet inscrits sur toutes les pierres tombales.
Sur la musique hypnotique « Peaks », l’homme passe d’une tombe à l’autre et la tension monte. Après s’être remémoré chacune de ses erreurs, il retrouve ensuite ses coéquipiers de Rainbow SIX SIEGE et se lance dans l’action.
Le film se termine sur un message poignant : « chaque vie est une leçon »

 

Informations

  • Annonceur : Ubisoft
  • Marque : Ubisoft
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Proximity
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Proximity

Campagne TV : Un tuto ne fera jamais de vous un pro - Saint Maclou

Télévision & Cinéma, Télévision

Film TV : The beat (BBDO Paris)

Télévision & Cinéma

Film, digital, cinema : The wish - Ubisoft

Télévision & Cinéma

Tails of the sea - Krug

Digital

Exträa HD - Häagen-Dazs

Digital

Le bonheur vous va si bien (BBDO Paris) - Kiabi

Télévision & Cinéma, Télévision

Stories from the other side of the world (By BBDO Paris)

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >