Proximity

News de l'agence Proximity

PROXIMITY BBDO REPENSE L’EXPERIENCE D’ACHAT EN LIGNE POUR HP…ET SON R.O.I.

A l’issue d’une compétition à l’échelle européenne, l’agence Proximity BBDO a été sélectionnée, pour refondre l’eCommerce grand public et B2B du géant de l’équipement informatique HP.

Avec pour objectif de réconcilier l’expérience utilisateur et les objectifs business, cette refonte se base non seulement sur une remise à plat graphique et ergonomique mais également sur une réflexion fonctionnelle par rapport aux outils nécessaires tout au long du tunnel d’achat (comparateur, avis utilisateurs, call-back, …).

Toute l’expertise de Proximity BBDO a été de faire l’arbitrage entre les logiques business et les insights utilisateurs pour rendre l’expérience utilisateur la plus fluide possible, en faisant levier sur les possibilités technologiques.

Les premiers résultats ont été particulièrement concluants dans un premier pays pilote :

+60% de visites organiques suite au redesign,+15% de ventes liées à l’amélioration du tunnel d’achat

Le déploiement s’effectue donc actuellement sur le reste de l’Europe.

La société Fifty-Five est investie aux côtés de Proximity BBDO sur la dimension performance et optimisation du taux de transformation.