Proximity

News de l'agence Proximity

PROXIMITY BBDO INVITE A SEMER DES FLEURS AVEC LU !

Un des engagements emblématiques de LU’Harmony consiste à semer des fleurs à proximité des champs de blé pour sauvegarder le milieu de vie des insectes pollinisateurs (abeilles, papillons, etc). Pour faire connaître cette action et la prolonger, l’Agence Proximity BBDO et le Groupe Mondelēz International, par l’intermédiaire de sa marque LU, ont eu l’idée d’étendre cette démarche au grand public et de proposer aux internautes de participer au semis des fleurs dans les endroits où il convenait de favoriser la biodiversité et notamment autour des villes, ou sur les bords d’autoroutes

Favoriser la biodiversité : c’est l’objectif premier de la démarche « LU’Harmony » mise en place par LU depuis 4 ans : un blé cultivé selon une charte de 42 bonnes pratiques et s’inscrivant dans un plus grand respect de l’environnement. Aujourd’hui, plus de 1.300 agriculteurs sont partenaires de la charte LU’Harmony et, avant fin 2013, 69 % des biscuits[1] de la marque seront fabriqués avec le blé fabriqué selon la Charte LU’Harmony.

Pour accompagner la marque dans sa démarche de préservation de la biodiversité, l’agence Proximity BBDO a conçu un dispositif de sensibilisation des internautes par une équation simple : « 1 Like = 1 poignée de fleurs semée pour la biodiversité ».

Et pour mener à bien ce projet (sélection des lieux, choix du mélange floral, etc), le Groupe Mondelēz International, par l’intermédiaire de sa marque LU, a pu compter sur son association partenaire Noé conservation.

Ainsi, les internautes peuvent choisir parmi 10 projets différents pour que les ambassadeurs de chaque lieu y sèment les fleurs : le projet de Bruno pour refleurir les abords d’un chemin de fer à Evreux ou celui de Sandra autour d’une école à Annecy.

Avec déjà près de 200 000 likes recueillis, l'objectif des 220.000 poignées de fleurs semées sera bientôt atteint. L’engagement est également au rendez-vous, avec près de 4.000 likes pour les posts relayant l’opération.

Les semis auront lieu au mois de mai et dès cet été les internautes pourront voir sur Facebook la floraison des projets qu’ils ont soutenus. Venez vite semer votre Like sur www.jesemeunlike.com !