Proximity

News de l'agence Proximity

Just Dance 2020 – It’s More Than Just Dance

Après 10 ans d’existence, l’agence avait pour challenge de créer une campagne qui soutiendrait les ventes de l’édition 2020 tout en redynamisant la marque pour les prochaines années en étant plus proche des habitudes de consommation de Just Dance.

 

Comment recréer de l’intérêt pour Just Dance ?


En allant chercher la cible des 16/25 ans, ceux qui aiment danser mais ne considèrent pourtant pas le jeu, et en les amenant à comprendre que quand on joue à Just Dance, il se passe bien plus que de la danse.

En allant observer ce qui captive l’attention des 16/25 ans, et s’appuyant sur leurs centres d’intérêts, il était ainsi possible de concevoir une campagne de formats efficaces, personnalisés par une promesse adaptée à chaque cible.

 

« More than Just Dance », dispositif de marketing de précision, réalisée par Hugues de la Brosse et produite par Birth. Une série de 6 films très courts, tous filmés en plan séquence, qui illustrent les applications du jeu dans l’univers de chaque cible, avec chaque fois un message personnalisé.

 

La campagne est localisée dans de nombreux marchés : Europe, Moyen-Orient, Asie et Australie. Ubisoft a d’ores et déjà reçu les félicitations de Nintendo et des différents marchés pour les assets de campagne, saluant un début de commercialisation en forte hausse par rapport aux deux précédentes années.