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News de l'agence Proximity BBDO

Avec CADORAMA, Conforama et Proximity invitent à rentrer dans la magie de Noël

15 novembre 2013

Depuis 2 deux ans, Conforama célèbre les fêtes de fin d’année avec Cadorama. L’opération orchestrée par Proximity, plonge les clients et futurs clients dans un univers plein de magie et de féérie avec une ambition : faire de Conforama LA destination incontournable pour préparer ses fêtes et acheter ses cadeaux de Noël. Ce nouvel opus Cadorama s’inscrit dans la stratégie de communication de Conforama « C’est bon de changer » initiée il y a deux ans par la marque et Proximity, et récompensée cette semaine par un Effie d’Argent.

Pour ce Cadorama 2013, Conforama a voulu renouer avec toute la magie de Noël qui a bercé notre enfance. Et quelle représentation plus marquante pour tous, que les vitrines de grands magasins à la fois inspirantes et émerveillantes ? Proximity a donc choisi cet univers pour illustrer cette nouvelle saison en concevant un dispositif 360, avec au cœur une campagne d’affichage autour de quatre vitrines magiques.

La première invite sur les toits où une petite fée souffle la magie, évoquant l'inspiration de Noel. Dans la deuxième vitrine, c’est un univers féerique, qui met en scène une sélection de cadeaux. Au cœur de cette scène, un chef d'orchestre en habit de cérémonie va orchestrer à la baguette la découverte de tous ces éléments du décor. La troisième vitrine illustre l'arrivée des cadeaux et leur distribution tant attendue, en mettant en scène l'envolée d'un tube lumineux magique. Enfin la dernière vitrine symbolise le départ des derniers cadeaux : une plongée au cœur de la gare du Pôle Nord avec ses imposantes structures Eiffel. Attention dernier appel ! Après, il sera trop tard pour Noel…

L'ensemble de ces quatre vitrines, se dévoilent sous le regard attentif des passants, qui retrouvent au travers d'elle, la petite étincelle qu'ils avaient dans les yeux quand ils étaient enfants.

Sur le même principe des catalogues thématiques s’approprient chacun un univers créatif avec en fil conducteur un personnage qui humanise chacun de ces univers.

Le premier est principalement consacré aux préparatifs des fêtes, la décoration de Noël pour l’intérieur et le sapin et l’art de la table. Parmi les toits de Paris enneigés de Paris, une petite fille vient souffler une poudre magique dorée qui serpente entre chaque produit

Le deuxième est dédié aux cadeaux High Tech et propose une sélection pointue de produits branchés, haute technologie. Des sapins « écrin » viennent sublimer des cadeaux précieux à la pointe de la technologie qu’un magicien révèle grâce à sa baguette magique.

Ce dispositif, décliné en presse, compte également une campagne sonore en magasin pour rappeler les temps forts promotionnels et un important dispositif de PLV.

Campagne d’affichage à partir du 25 novembre.