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News de l'agence PéoLéo

PéoLéo, première agence conseil en cross-communication, accompagne KFC France dans la communication online de son nouveau sandwich phare : THE B.O.S.S.

19 avril 2013

Le brief
The B.O.S.S. : 4 lettres permettant d’identifier le «Big Original Sanders Sandwich» et résumant à elles seules l’ambition et l’origine du nouveau sandwich lancé le mois dernier par KFC, acteur majeur de la restauration à service rapide en France. Ce nouveau best-seller de la Marque, au goût mythique et authentique est directement issu des cuisines de l’iconique fondateur Colonel Harland Sanders. Il a été conçu pour répondre aux attentes du marché français.
En complément de la campagne média et notamment du spot télé diffusé depuis le 3 avril dernier, KFC France a souhaité mettre en avant ce nouveau sandwich grâce à un dispositif communautaire sur Facebook pour animer les quelques 1,1 million de fans et récompenser les plus engagés.
La réponse de l’agence
Afin de faire converger la campagne TV et la communication online, PéoLéo propose une expérience interactive unique sur Facebook : les internautes deviennent «The B.O.S.S.» le temps d’une vidéo humoristique. Capitalisant sur les attentes des « digital natives », cœur de cible de la Marque, le dispositif prend la forme d’un jeu concours : une vidéo personnalisable dans laquelle l’internaute plonge dans l’univers du B.O.S.S. et découvre le nouveau sandwich.
Les résultats
Après avoir permis à KFC France de franchir fièrement la barre du million de fans le 23 décembre dernier, l’agence PéoLéo a, grâce à ce jeu concours, mobilisé avec succès la communauté Facebook de la Marque.
Après plus d’une semaine d’opération, près de 35 000 fans supplémentaires sont venus rejoindre la page, doublant leur engagement quotidien et propulsant le nombre des vidéos visionnées à plus de 10 000 par jour sur la page YouTube de l’enseigne.

PéoLéo et KFC France : une relation durable

Depuis 6 ans, PéoLéo accompagne l’enseigne KFC en France dans sa stratégie de communication digitale, et notamment sa présence sur les réseaux sociaux depuis la création de sa page Facebook en Mai 2010.
L’ambition et la confiance de cette Marque iconique ont permis à PéoLéo d’exprimer toute sa créativité sur de nombreux sujets et supports, de la création de la licence pour enfants Tasty World et de ses supports de communication on et offline (aires de jeux, eCRM, offres commerciales, PLV…) jusqu’à la réalisation des vitrines web et mobile.