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News de l'agence PéoLéo

L’agence PéoLéo lance le jeu Drakerz confrontation doté d’un moteur de réalité augmentée unique au monde

14 mars 2013

Après 2 ans de développement, le pôle entertainment de l’agence de communication PéoLéo lance Drakerz-confrontation, un nouveau type de jeu combinant pour la première fois un véritable jeu de cartes à collectionner et un vrai jeu vidéo sur internet. En effet, les cartes sont utilisées comme de nouveaux périphériques bouleversant ainsi les usages traditionnels de l’ordinateur et procurant aux joueurs une expérience de jeu inconnue jusqu’alors.
Ainsi la présentation des cartes Drakerz à la webcam d’un ordinateur fait naître sous les yeux du joueur des créatures qui prennent vie grâce à la technologie de réalité augmentée et s’engagent dans des duels pilotés par l’internaute.
L’alliance inédite des univers réels et virtuels est possible grâce aux performances d’un nouveau moteur de réalité augmentée unique au monde.
Les équipes de PéoLéo entertainment ont très vite détecté que les performances des moteurs de réalité augmentée disponibles ne permettaient pas le confort de jeu exigé pour Drakerz- confrontation. Trop lents, ils présentaient également des capacités de reconnaissance limitées à quelques dizaines voire quelques centaines de visuels détectables. Améliorer ces systèmes paraissait vain.
C’est ainsi que l’option d’une rupture technologique totale a été privilégiée, aboutissant ainsi à la création d’une équipe de développeurs, chercheurs et mathématiciens venus des quatre coins d’Europe pour imaginer et concevoir un nouveau type de moteur de reconnaissance.
Les solutions technologiques retenues sont ainsi issues d’univers très éloignés du jeu et constitue aujourd’hui la botte secrète de Drakerz-Confrontation, protégé par un brevet international
Le moteur de réalité augmentée ainsi développé est 800 fois plus rapide que les moteurs actuels et reconnaît une carte en 16 millièmes de seconde. A ce jour, le nombre de cartes différentes reconnues s’élèvent à un million car les tests n’ont pas été poursuivis au-delà.
Autre avantage incomparable du moteur : les visuels des cartes ne sont pas encombrés de tags 2D disgracieux ou de marqueurs spécifiques, ce qui permet aux graphistes et illustrateurs d’exprimer leur talent sur toute la surface des cartes à collectionner. Ce moteur, aujourd’hui unique au monde, ouvre des perspectives considérables dans bien d’autres domaines que le jeu, tels que la formation, l’éducation ou la communication.
En communication, l’agence PéoLéo commence à créer des développements spécifiques pour ses clients et cohérents avec sa méthodologie propre, la cross communication. Il s’agit de ne jamais dissocier les 4 enjeux que toute marque forte doit relever aujourd’hui : émerger, vendre, servir (former et informer) et divertir.
Premier « cross-game » de l’agence PéoLéo, Drakerz-Confrontation valorise ainsi une technologie unique et un savoir-faire « à la Française » dans la conception et la réalisation de jeux vidéo