News de l'agence PéoLéo
A la veille des grandes vacances, l’agence PéoLéo crée pour Decathlon la première application Facebook qui permet d’offrir à ses clients l’envoi de « vraies » cartes postales.
« Cet été, postez du sport »
Cet été, les fans de la page Facebook de Decathlon découvriront le plaisir d’envoyer depuis leur smartphone de « vraies » cartes postales qu’ils pourront entièrement personnaliser en intégrant leur photo et leur message.
Les destinataires les recevront ensuite par voie postale.
Pratique et accessible sur smarphone, cette application Facebook, se prête parfaitement à la mobilité des estivants.
Ce dispositif « digital » redonne vie à la traditionnelle carte postale.
Une map intégrée à l’application permettra à chacun de découvrir un florilège de photos prises aux 4 coins de la France par les fans qui se seront géolocalisés depuis leur mobile au cours de leurs vacances.
L’application sera accessible depuis la page Facebook de Decathlon France du 15 juillet au 15 août 2013.
Une opération parfaitement en phase avec l’état d’esprit de Decathlon
Depuis sa création, Decathlon dispose d’une place particulière à la fois dans le secteur de la distribution mais également dans le coeur des Français tout en gardant la même promesse : "Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport". Depuis quelques années, sa volonté est d’aller encore plus loin dans sa relation avec ses clients en partageant le sport directement avec eux notamment lors d’événements gratuits organisés par les magasins mais aussi via les réseaux sociaux.
Cette ambition prend alors une résonance spéciale au cours des grandes vacances.
Cette opération de Brand Content pour la marque qui mêle tradition et nouvelle technologie reflète parfaitement l'état d'esprit et les valeurs de la marque.