Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Orès

Guillaume Bilheude nommé Directeur du Planning Stratégique d’Orès

11 octobre 2022

GUILLAUME BILHEUDE NOMMÉ DIRECTEUR DU
PLANNING STRATÉGIQUE D’ORÈS

L’agence créative Orès renforce son pôle stratégique avec l’arrivée de Guillaume Bilheude à la direction du Planning Stratégique. 

Diplômé en communication au Celsa et en psychologie à Paris 8, Guillaume a commencé sa carrière chez Lowe Paris. Après 7 années passées au planning chez DDB, il prend la direction de la stratégie chez Grey, puis celle de Herezie deux ans plus tard.

Fort de 15 ans d’expérience, Guillaume a accompagné des marques de premier plan comme la MAIF, LCL, Paylib, Cofidis, Kapten, Président, Vahiné, Ducros, Findus, Amora, Maille, Candia, L’Occitane en Provence ou encore Givenchy... Il a par ailleurs œuvré aux changements des comportements par la communication sur de nombreux sujets d’intérêt public, avec des clients tels que la Sécurité routière ou la lutte contre le tabac et contre l’alcool (Santé Publique France).

Au sein d’Orès, Guillaume assurera le pilotage des stratégies des clients de l’agence et participera aux réponses stratégiques lors des appels d’offres. Il aura pour mission d’accompagner les équipes afin de créer de nouveaux terrains de jeu pour les marques. Des terrains toujours plus grands, plus justes, et plus inspirants.

“Si une stratégie est créative dès le départ, alors elle sera utile et visible jusqu’au bout. Aujourd’hui, une bonne stratégie, ce n’est plus une ligne figée dans un brief, mais une conviction vivante, qui s’étoffe avec la création. Trop de ces lignes se perdent en route, comme trop d’idées s’affadissent en chemin. À moins de rester exigeants - et vigilants - de la réflexion première jusqu’à la production finale. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre une agence désireuse et capable de soutenir une telle promesse. ”

Cette nomination vient renforcer le modèle inédit de l’agence sur son marché : une continuité absolue entre la stratégie, la création et la production.