La police la plus déjantée du monde recrute encore

Par Élodie C. le 26/10/2018

Breaking news : vous êtes attendus en Nouvelle-Zélande.

La publicité déjantée de la police néo-zélandaise avait fait le tour du monde en 2017 et récoltée 91,8 millions de vues en une semaine. Aujourd’hui, elle lance sa nouvelle campagne de recrutement, toujours sur le même ton décalé. Ogilvy NZ et le réalisateur de Sweetshop, Damien Shatford, s’associent à nouveau sur « Breaking News ». Montée comme un reportage télévisé, la vidéo promeut toujours la diversité culturelle et de genre, tout en répondant aux questions que pourraient se poser les futurs candidats. Quelques personnalités locales font également leur apparition, comme les officiers Officers Minogue et O’Leary de Wellington Paranormal ou les acteurs Oscar Kightley et David Correos.

« Cette campagne innovante a pour objectif de répondre à toutes les questions d’un futur flic potentiel, et nous sommes certains que cela incitera plus de gens à rejoindre notre fantastique organisation », a expliqué le commissaire Mike Bush. Ce dernier aimerait recruter plus de femmes, de Maoris ainsi que d’habitants des îles Pacifique et asiatiques.

Un moyen drôle et ludique de réaliser une FAQ plus captivante que les foires aux questions traditionnelles. La police néo-zélandaise prend le parti judicieux de mettre en scène ses propres effectifs dans le clip de recrutement, prouvant ainsi que la diversité culturelle et de genre prônée dans la campagne n’est pas qu’une accroche publicitaire.

La police a également lancé une plateforme ChatCops réunissant près de 70 vidéos dans lesquelles différents membres des forces de l’ordre se présentent et expliquent leur rôle au sein de la police néo-zélandaise, ce qu’il faut pour être policier et la formation à suivre. Le public pourra également venir y poser des questions dans les mois à venir.

Moins de 24 heures après le lancement de la campagne de recrutement, la vidéo a atteint 2 millions de personnes et a été visionnée près de 500 000 fois. 380 candidats ont déjà envoyés leur candidature pour devenir policier. « Ces chiffres nous montrent que notre nouvelle vidéo est non seulement bien accueillie dans le monde entier, mais qu’elle nous aide à atteindre notre objectif, qui consiste à amener plus de personnes à postuler pour rejoindre la police », s’est félicité le commissaire Bush.

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