Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Vous n’avez rien oublié ? - agence Ogilvy Paris

LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES ET OGILVY PARIS INTERPELLENT LES VACANCIERS PENDANT L’ÉTÉ

 

Les Petits Frères des Pauvres, association luttant contre

l’isolement et la solitude des aînés et son agence Ogilvy Paris

dévoilent leur nouvelle campagne d’affichage “Vous n’avez

rien oublié ?”

L’isolement de nos aînés est un fléau et s’accentue d’autant

plus pendant la période estivale. C’est aujourd’hui plus

que jamais un enjeu de société contre lequel il faut lutter :

on estime à 1 million le nombre de personnes âgées en

situation d’isolement en France. C’est pourquoi l’association

et son agence ont imaginé une campagne de communication

destinée à sensibiliser les vacanciers à ce sujet.

La campagne est déployée tout le mois d’août grâce à un dispositif média contextuel

imaginé par l’agence Néomédia dans les lieux de départ des vacanciers. À partir du

lundi 2 en DOOH à l’aéroport d’Orly et Charles De Gaulle (terminaux de départs), mais

aussi en print dans les médias spécialisés Femme Actuelle et Voici. La médiatisation de

la campagne sera amplifiée le 16 avec le début de l’affichage dans les gares parisiennes

(Saint-Lazare, Montparnasse, Gare du Nord, Austerlitz, Gare de Lyon, Gare de l’est) et en

province (Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Le Havre, Angers, Cherbourg, Saint

Nazaire). Elle arrive à la suite du rapport annuel publié par l’association en mars 2021 , qui

soulignait l’isolement des aînés, plus que jamais aggravé par la crise sanitaire. L’objectif

de cette campagne est double : inciter la société à changer de regard sur la vieillesse mais

aussi favoriser l’engagement citoyen.

Cette création sous forme d’annonce typographique aux couleurs de l’association a

pour but d’attirer le regard des vacanciers en reprenant leurs codes et en leur posant

la fameuse question de départ : “Vous n’avez rien oublié ?”. Ces mots ont vocation à

interpeller le voyageur ou le vacancier afin que, intrigué, il se penche plus en détails sur

la suite de notre message et soit sensibilisé à notre cause

ainsi qu’à la mobilisation des bénévoles PFP, fortement

présents pendant cette période estivale.

Cet appel au coeur de l’été coïncide avec la

période la plus délicate où la solitude se fait le

plus sentir à cause des départs en vacances.

ALLER SUR LE SITE DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES :

WWW.PETITSFRERESDESPAUVRES.FR

Informations

  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Août 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Type d'agence :
  • Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
  • Directeur de création : Alexis Benoit
  • Directeur Artistique : Julien Bon
  • Concepteur Rédacteur : Victor Chevalier
  • Directeur commercial : Hicham Ghazaoui
  • Chef de projet : Pierre Thienot

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris

La Sauce de la Paix - INTERBEV

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Médias sociaux

Livré.Délivré

Affichage

Les Prénoms - France Invest

Presse & publications, Presse quotidienne

#StadeDesPassions - AliExpress

Digital, Médias sociaux

Atlantic. On se sent bien chez vous. - Atlantic

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

Campagne de Sensibilisation - Petits Frères des Pauvres

Télévision & Cinéma

La vraie surprise de noël - Aldi

Télévision & Cinéma

HEAT – Campagne Saga - Perrier

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >