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Livré.Délivré - agence Ogilvy Paris

FLINK choisit Ogilvy Paris pour conquérir le marché Français de la livraison ultra-rapide. 

À partir du 6 septembre 2021, FLINK dévoilera sa plateforme de marque et sa toute nouvelle signature : Livré. Délivré. C’est la première collaboration entre la marque et son agence, Ogilvy Paris.

Nouveau gain pour Ogilvy Paris
La start-up européenne de livraison à la demande a retenu Ogilvy Paris en juillet dernier suite à une compétition d’agences. L’agence Ogilvy Paris sera en charge de la publicité de la marque, à commencer par une campagne d’affichage à la rentrée. FLINK, start-up de livraison de courses à la demande créée fin 2020 en Allemagne et lancée en France début 2021, est l’une des entreprises à la croissance la plus rapide d’Europe, notamment grâce à une levée de fonds spectaculaire de 300 millions de dollars. Après seulement quatre mois d’activité sur le marché français, cette ascension fulgurante en un temps record la place parmi les principaux leaders du secteur. Grâce à ses propres entrepôts installés au coeur des grandes villes et sa technologie de traitement des commandes ultra-rapide, elle assure la livraison des marques et produits préférés des Français en 10 minutes chrono, 7 jours sur 7, de 8h00 du matin jusqu’à minuit. Cette start-up, qui a su séduire aussi bien les utilisateurs que les investisseurs, ouvre un nouvel entrepôt chaque semaine, rendant aujourd’hui son service accessible à 4 millions de personnes dans Paris et en banlieue.

FLINK au plus proche du consommateur pour lui simplifier la vie
La crise sanitaire a accéléré la tendance des livraisons à domicile. Le marché de la livraison de produits du quotidien se digitalise inéluctablement, avec des consommateurs de plus en plus sensibles à la prise de commande simple et rapide. C’est dans ce contexte et en partant de ce constat que l’entreprise FLINK dévoile sa plateforme de marque avec un objectif majeur : assurer un service uniquement dédié au confort et à la simplicité recherchés par les clients. Une plateforme qui s’exprime à travers une nouvelle signature de marque : « livré. Délivré ». Un dîner improvisé avec des amis et le frigo est désespérément vide ? Pas le courage d’aller faire la queue au supermarché après une longue journée de travail ? Soyez livrés en 10 minutes, et délivrés de cette charge. Cette signature prend d’autant plus sens quand on sait que les consommateurs sont de plus en plus exigeants avec l’éthique des services de livraison. FLINK, en plus de délivrer les consommateurs de la corvée des courses, les délivre de leur culpabilité : les livreurs sont salariés en CDI, se déplacent en vélos électriques et des salles de repos sont à leur disposition – un engagement qui lui permet de se démarquer aujourd’hui sur le marché français.

Une campagne d’affichage pour parler à chacun
Pour illustrer ce nouveau positionnement, FLINK et Ogilvy Paris lancent une campagne d’affichage pédagogique pour présenter l’offre. Le concept créatif oppose deux produits représentant deux styles de vie. Parce que nous sommes tous différents, nos habitudes de consommation et nos envies de dernières minutes le sont aussi ! FLINK entend ainsi séduire en se démarquant de ses concurrents à travers un ton léger et décalé. Cette campagne pédagogique composée de 7 affiches, débutera le 6 septembre et sera déployée pendant plusieurs semaines dans les métros, sur les taxis parisiens ainsi qu’en outdoor à travers des affiches dans les rues et aux tables de café.

Informations

  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Type d'agence :
  • Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
  • Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
  • Creative Director : Alexis Benoit
  • Copywriter : Noémie Triau & Grégoire Peronne
  • Art Director : Tom Danguy
  • Chief Strategy Officer : Fanny Camus-Tournier
  • Strategic Planner : Sana Atmane
  • Business Partner : Thibault Loué
  • Account Manager : Grégoire Bazin
  • Production : Julien Sanson, Valérie Saulnier
  • Photographer : Aurélie Hyson

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris

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