Ogilvy Paris

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Campagne Social Media #PréservonsNosOcéans - Allianz - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

Allianz France soutient Surfrider Foundation Europe en déployant une campagne de sensibilisation
100% social media imaginée par Ogilvy Paris : #PréservonsNosOcéans

 

Dans le cadre de ses engagements en faveur du sport et de la protection de l’environnement, Allianz France déploie sur les réseaux sociaux du 23 mai au 7 juin une campagne de sensibilisation à la préservation des océans en partenariat avec Surfrider Foundation Europe.

Soutenue par la surfeuse professionnelle Juliette Lacome, membre de la Team Allianz France, et par des influenceurs passionnés, cette campagne pour la protection des océans orchestrée par Ogilvy Paris s’accompagnera d’un dispositif de micro-dons, financé par Allianz France, pour soutenir les initiatives de Surfrider Foundation Europe.

À l’approche de l’été et de la journée mondiale des océans du 8 juin, Allianz France souhaite sensibiliser le plus grand nombre à la préservation des océans à travers une campagne originale, pensée par l’agence Ogilvy,
qui témoigne de ses engagements en faveur du sport et notamment du surf, discipline olympique, et de la protection de l’environnement.

Allianz France et Ogilvy Paris ont fait appel au shaper Chipiron pour transformer une série de planches de surf en véritables supports de sensibilisation avec des messages qui interpellent.

Des messages qui seront relayés par Juliette Lacome de la Team Allianz et 4 influenceurs passionnés de surf Camille Lou, Douze Février, Romain Laulhé et Stefan Tysseire qui soutiennent la campagne #PréservonsNosOcéans et inviteront les internautes à participer à cette opération.

#PréservonsNosOcéans – Le dispositif

Un dispositif 100% social pour créer de la conversation avec le grand public autour de la préservation des océans :

• Les Instagramers sont invités à partager une photo représentant l’océan ou la mer en story sur Instagram :
– en mentionnant le compte Instagram @LeVestiaireAllianz
– en utilisant le hashtag de la campagne #PréservonsNosOcéans.

• Chaque partage génèrera un don de 1 euro pour Surfrider Foundation Europe et offrira la possibilité aux Instagramers de gagner les 2 planches de surf mises en jeu pour l’occasion et customisées #PréservonsNosOcéans.

« Quand Allianz m’a proposée d’être ambassadrice de la campagne #PréservonsNosOcéans, j’ai bien sûr accepté. L’océan, c’est mon univers, là où je passe tout mon temps. Alors je sais combien il est fragile et combien il est important de s’engager pour le protéger.» indique Juliette Lacome.

« L’opération #PréservonsNosOcéans permet de faire se rejoindre deux engagements forts chez Allianz France : le sport et la protection de l’environ- nement. Nous espérons à travers cette campagne sensibiliser le plus grand nombre et comptons sur la mobilisation des Instagramers qui permettront l’acti- vation de notre dispositif de micro-don au bénéfice de la Surfrider Foundation Europe, mobilisée depuis 30 ans pour la protection des océans et de leurs usagers.», précise Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

 

Informations

  • Annonceur : Allianz
  • Marque : Allianz
  • Type de média : Digital, Social media / Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 mai 2022

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Directrice RSE, Marque et Communication Allianz : Marie Doha Besancenot
  • Directeur RSE Allianz : Stephane Nitsas
  • Chef de Projet RSE Allianz : Olivier Renard
  • Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux & Partenariats Allianz : Christophe Depont
  • Responsable réseaux sociaux et e-reputation Allianz : Laura Baudoin
  • Social Media et Influence Manager Senior Allianz : Myriam Hannachi
  • Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
  • Directeur de la création : David Raichman
  • Concepteur-rédacteur : Axel Goethals
  • Directrice Artistique : Camille Covemaeker
  • Directeur de la Production : Julien Sanson
  • Directrice de la post-Production : Aurélie Appert
  • Directeur Commercial : Romain Bruneau
  • Chef de groupe : Marjory Law
  • Chef de projet senior Social Media : Estelle Foucqueteau
  • Directrice de clientèle Influence : Laura Goncalves
  • Chef de projet : Pierre Thienot
  • Managing Partner - Advertising, Brand & Content : Leonard Dupray