Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Restart - Campagne digitale - Allianz - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

Allianz Restart : un programme qui a pour but d’accompagner de jeunes espoirs du football qui ont dû abandonner leur rêve de devenir professionnel. Un film de 3″, qui raconte l’histoire de cette opération, est diffusé ici.

Allianz est le premier assureur en Europe, mais doit malgré tout s’imposer sur le marché français où la marque n’existe que depuis 2009, suite à la fusion avec AGF. Dans un secteur structuré de longue date et comportant une concurrence nouvelle, les mutualistes, Allianz a dû légitimer sa qualité de service. Après une campagne de transition en 2013 avec Inès de la Fressange, Ogilvy & Mather a développé le dispositif 360° « Ceci n’est pas » en 2014. Une campagne innovante destinée à engager les conversions autour de la valeur affective qu’on attache aux biens, au-delà de la valeur matérielle. L’enjeu était in fine de faire changer les perceptions des consommateurs sur l’assurance. Leur faire comprendre qu’Allianz s’attache à veiller sur ce qui compte vraiment pour ses consommateurs. Ogilvy & Mather est récemment devenue l’agence lead WW de la marque.

Informations

  • Annonceur : Allianz
  • Marque : Allianz
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 septembre 2015

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Ogilvy & Mather Paris : Ogilvy & Mather Paris

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies 2016 : Grand Prix Stratégies du Sport pour Allianz Restart 2Stratégies du Sport