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Campagne affichage – Mêmes prix partout - Aldi - agence Ogilvy Paris

ALDI et Ogilvy Paris lancent la campagne de pub la plus mal géolocalisée

Un bandeau de repiquage en bas d’une affiche sert à indiquer une adresse ou une direction. C’est plutôt moche et inintéressant.

Sauf quand on le détourne au service d’un message de marque. Alors que le rapport des Français à la consommation est en pleine mutation, le modèle traditionnel de la grande distribution perd chaque année des parts de marché. C’est dans ce contexte que ALDI a fait valoir son modèle différent et engagé en révélant sa plateforme de marque en janvier dernier : « Place au nouveau consommateur. » Une campagne signée Ogilvy Paris. Dans la continuité de ce lancement, ALDI a communiqué tout au long de l’été sur l’un de ses engagements majeurs : la non variation des prix d’un ALDI à l’autre. Dans la plupart des enseignes de grande distribution, le prix d’un produit peut varier considérablement d’une région à l’autre alors qu’il est vendu dans la même enseigne. Mais pas chez ALDI où les prix sont les mêmes partout en France, tout le temps, pour tout le monde. Pour promouvoir cet engagement auprès des français en vacances, ALDI a affiché le prix de ses produits estivaux dans les quatre coins de l’hexagone mais… pas au bon endroit ! Ainsi le prix du cornet vanille-chocolat affiché à Nice était valable dans le ALDI de Nantes, soit à l’autre bout de la France, et vice-versa. Bien qu’il suffisait de lire attentivement le bandeau de repiquage pour s’apercevoir que l’erreur n’en était pas vraiment une, les internautes ont rapidement montré leur étonnement sur Twitter. Une campagne simple, qui joue avec les consommateurs et les interpelle pour leur faire prendre conscience des abus dont font encore preuve certains grands acteurs de la grande distribution.

Crédits :

Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
Directeurs de Création : Julien Bredontiot & Alexandra Offe
Equipe Commerciale : Thomas Crouzet, Alice d’Anglejan, Anna Silve Planning Stratégique : Fanny Camus-Tournier, Martin Denoix

Productrice Print : Valérie Saulnier & Florence Loshouarn

Production TV : Julien Sanson, Barthélémy de Champsavin, Lucille de Chateaubodeau
Production son : Johanne Kenniche, Céline Bazard, Jean-Jacques Hubert, Mallaurie Guittard

Photographe : Aurélie Hyson

Informations

  • Annonceur : Aldi
  • Marque : Aldi
  • Type de média : Affichage
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 août 2020

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris

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