Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

All New Hairstyles - Dove - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

DOVE SOUTIENT LES AVENTURES CAPILLAIRES DES FEMMES TRANSFORMÉES PENDANT LE CONFINEMENT

Vos cheveux ces dernières semaines. Un vrai casse-tête non ?

Alors que les salons de coiffures ré-ouvrent timidement, ces dernières semaines nous ont amené à nous transformer en coiffeur, pour nous-même, nos amis ou pour nos proches. Et bien sûr, comme nous ne sommes pas des professionnels, le résultat est plus ou moins réussi.

Dove et Ogilvy Paris, inspirés par les aventures capillaires de ces vraies femmes, regroupent avec humour et bienveillance les vidéos de ces coupes, ces styles, ces colorations… postées

spontanément sur les réseaux sociaux. Une campagne créée uniquement à partir d’UGC (user generated content), afin de montrer que Dove les soutiendra toujours, même pendant cette période réfugiés à la maison.

Juana O’Gorman, Directrice de Création chez Ogilvy Paris, explique : « Même si le style de cheveux pendant le confinement n’est  pas un drame ni une priorité dans ce contexte de pandémie mondiale, Dove, en tant que marque qui a toujours été aux côtés des vraies femmes , souhaitait encourager leurs choix quant à leur cheveux pendant cette situation exceptionnelle en leur rendant hommage. »

Dans ce film, pas de directeur, pas de tournage, pas de coiffeurs ou de maquilleurs professionnels.  Simplement, de vraies femmes audacieuses en situation réelle, qui partagent un bout de leur aventure capillaire en confinement. Dove soutient la créativité pendant cette période propice au changement, à l’envie de tester de nouvelles choses et aux futurs nouveaux styles capillaires qui s’inscriront dans une nouvelle tendance et une nouvelle norme.

#MyHairMyWay

La campagne globale sera diffusée en digital dans plusieurs pays à commencer par les US.

Informations

  • Annonceur : Unilever
  • Marque : Dove
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mai 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 mai 2020

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris