Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Ogilvy Paris

PIERRE-HUBERT MEILHAC REJOINT OGILVY À PARIS AU POSTE DE MANAGING DIRECTOR – HEAD OF PR & INFLUENCE

10 septembre 2018

Pierre-Hubert Meilhac (44 ans) rejoint Ogilvy à Paris aux côtés de : Natalie Rastoin (Présidente), Benoit de Fleurian (Chief Strategy Officer / Président Ogilvy Change), Emmanuel Ferry (Managing Director/Head of Branding & Advertising), Serge Biscard (Managing Director / Head of Engagement & Performance Marketing), Guillaume de la Fléchère (Managing Director of Neo et Head of Media & Distribution), Gilles Bordure (Chief Operations Officer) et Anne Leperre (Talent & HR Director).

Précédemment Directeur Général de Golin (Interpublic - intégré à MullenLowe) il deviendra Managing Director - Head of PR et Influence à compter du 10 septembre 2018, prenant la suite d’Eric Maillard qui évoluera dans le réseau après un congé sabbatique.

Son arrivée permettra à l’équipe actuelle de PR et Influence de continuer de croître en taille et en réputation sur sa lancée, et d’intégrer de mieux en mieux cette expertise si précieuse dans Ogilvy, à l’heure où les marques doivent contribuer plus fortement à la société.

« Je suis heureuse d’accueillir Pierre-Hubert dont le parcours et l’expérience sont sous le signe de l’intégration, de la créativité et de la croissance ; en parfaite adéquation avec les évolutions d’Ogilvy. » explique Natalie Rastoin, Présidente d’Ogilvy à Paris.

« Je suis ravi de rejoindre Ogilvy, reconnue pour sa créativité, son agilité et qui a réussi sa transformation avec sa stratégie Next Chapter » explique Pierre-Hubert Meilhac.

C’est pour moi un nouveau chapitre personnel que j’entame avec enthousiasme et la volonté d’intégrer la pensée influence au cœur des campagnes créatives de l’agence pour accompagner la croissance de nos clients. L’objectif partagé avec Natalie Rastoin et le board est simple : bâtir sur ces (re)fondations pour faire d’Ogilvy une référence sur le marché Français et un hub incontournable en Europe continentale. » ajoute-t-il.

 

SON PARCOURS

Titulaire d’une maîtrise en Information et Communication à L’IUP Infocom de Lille et d’une license d’anglais à l’université de Lille, Pierre-Hubert a débuté sa carrière à l’agence News Pepper. Il a ensuite pris la direction du Public Système (groupe Hopscotch) où il dirigeait l’expertise relations publiques et a participé à la fusion des équipes relations médias et marketing, pour donner naissance à une véritable offre PR. Cette nouvelle dynamique a permis à l’agence de gagner des clients intégrés.

Par la suite, Pierre-Hubert a rejoint Golin (Interpublic - intégré à MullenLowe à Paris) au poste de Directeur Général. Il y a construit une offre d’influence moderne en ajoutant à l’expertise corporate et crise existante une practice grand public, et plaçant les médias sociaux au cœur des stratégies. Dans ce contexte, il a également été responsable de l'intégration avec les équipes de MullenLowe afin d'offrir aux clients toutes les opportunités d’une approche intégrée. En moins de 5 ans, Golin Paris a doublé de taille et est devenu un bureau clé en Europe pour le réseau, aidant à gagner des clients tout en développant un portefeuille de marques «pure player» en Influence.

Pierre-Hubert est également membre Syntec RP.

Pierre-Hubert est chti (d’Arras) et vit à Paris avec son épouse professeure de Yoga et ses deux enfants ados.