Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Ogilvy Paris

Ogilvy & Mather Advertising Paris nomme Baptiste Clinet Executive Creative Director, à la tête d’un “Creative Council”

27 septembre 2015

Cinq ans après son arrivée chez Ogilvy et après de nombreuses distinctions en France et à l’international, Baptiste Clinet est promu dans un nouveau poste au sein d’une organisation créative unique en France, qui a fait ses preuves après 4 mois de test.

Paris, 27 août 2014 — Philip Heimann, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Advertising Paris, a annoncé aujourd’hui la nomination de Baptiste Clinet au poste de « Executive Creative Director »  de l’agence de publicité du Groupe Ogilvy en France. A ce titre, Baptiste pilote désormais un « Creative Council » qui lui permettra de faire bénéficier du regard de 7 grands talents créatifs de l’agence sur l’ensemble des clients, dans la dynamique d’une nouvelle organisation toujours plus collaborative, souple et flexible.

« Après les 6 derniers mois marqués par le gain de Netflix et le déploiement de projets majeurs en France et à l’international pour des grands clients tels que Allianz, Grey Goose, Mondelēz, Nestlé, Unilever ou The Coca-Cola Company, Baptiste s’est naturellement imposé comme mon partenaire pour le pilotage créatif de l’agence », a commenté Philip Heimann. « Nous avons souhaité ensemble confirmer une approche collaborative testée depuis le mois de mai, avec un « Creative Council » inédit sur le marché. Cette nouvelle organisation est plus que jamais ancrée dans la logique de « Créativité sans frontières » : une agence française qui cultive sa dimension internationale tout en restant agile, flexible et à taille humaine, pour faire bénéficier à l’ensemble de ses clients de ses meilleures expertises ».

Elu en 2014 meilleur créatif du monde de moins de 30 ans aux Young Guns Awards et avec plus de 100 prix internationaux parmi lesquels 16 Lions à Cannes dans la plupart des catégories, Baptiste Clinet a orchestré depuis le début de l’année une énergie créative dans l’agence. Elle sera en particulier visible d’ici la fin de l’année avec des campagnes pour Nestlé en France et dans d’autres pays du monde, Allianz, Dove ou encore pour Coca-Cola monde.

« Je suis fier de mon parcours qui m’amène aujourd’hui à diriger la Création de l’agence la plus primée de l’un des plus prestigieux réseaux de publicité au monde » a déclaré Baptiste. « Mais je suis encore plus fier de pouvoir le faire avec une équipe de talents. L'équipe qui m'accompagne aujourd'hui chez Ogilvy est composée de créatifs multiculturels et de toute génération, et de talents dépassant l’univers de la publicité. Avec mes nouvelles recrues, cette équipe est aujourd’hui sans aucun doute une des meilleures du monde ».

En effet, autour de Baptiste, en plus d’une soixantaine de créatifs, 7 talents seront réunis chaque semaine pour échanger sur les concepts créatifs pour leurs clients ou prospects. Le « Creative Council » est ainsi composé des talents historiques de l’agence : Ginevra Capece, Thierry Chiumino, Christian Foulon, Béatrice Lassailly, Nicolas Lautier et Susan Westre. Le « Creative Council » intègre Paul Kreitmann qui a rejoint Ogilvy & Mather Advertising en juin dernier au poste de Creative Director.

« Baptiste est l'un des “Creative Directors” les plus en vue de notre secteur, et j'admire son travail depuis plusieurs années. Il est inspirant, gagne de nouveaux business et élève les standards » a commenté Khai Meng Tham, Worldwide Chief Creative Director d'Ogilvy & Mather. « En véritable leader, il s'assure toujours que notre approche est non seulement innovante mais aussi au niveau des plus hauts standards que nous nous sommes fixés. Avec Baptiste à son nouveau poste, en étroite collaboration avec notre Directeur Général, Philip Heimann, nous sommes armés pour que notre bureau de Paris franchisse encore un nouveau pallier et plus encore ».

A propos d’Ogilvy & Mather Advertising

Ogilvy & Mather Advertising est l’agence de publicité du Groupe Ogilvy, filiale du Groupe WPP, en France depuis 1972. Parmi ses clients : Allianz, Grey Goose, Mondelēz, Ford, IBM, Jean Paul Gaultier, Nestlé, Netflix, Perrier, Philips, Prince de LU, The Coca-Cola Company, Unilever, Vittel, WWF...

L’agence qui compte près de 200 collaborateurs de plus de 20 nationalités différentes est le troisième plus gros hub mondial et l’agence la plus primée du réseau Ogilvy avec 40 prix sur les 4 dernières années.

Le réseau Ogilvy (Groupe WPP) est depuis 3 années consécutives consacré réseau de l’année à Cannes.