Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Ogilvy Paris

Le Groupe Ogilvy France annonce la nomination d’Emmanuel Lallevé, Directeur de la Création de l’agence Ogilvy & Mather Advertising

1 avril 2016

Paris, le 1 er avril 2016 – Manu (Emmanuel) Lalleve est nommé Executive Creative Director d’Ogilvy Paris à compter du 4 avril 2016. A ce titre, il co-pilotera l’agence Ogilvy & Mather Advertising avec Philip Heimann et animera le Creative Council composé de six grands talents créatifs de l’agence qui continueront à faire bénéficier de leur regard à l’ensemble des clients.

« Nous sommes ravis de confier à Manu la tête de la création d’Ogilvy & Mather en France : son parcours, à Paris et à New York, et sa capacité à piloter de grands comptes français et internationaux seront mis au service de nos grands clients et serviront les opportunités qui se dessinent pour les prochains mois » a commenté Natalie Rastoin, Présidente du Groupe Ogilvy France.

« Pour son retour en France, Manu a décidé de rejoindre une agence reconnue par ses clients pour son agilité, son intégration de la dimension social media et primée mondialement pour sa créativité, nous savons que sa passion et son goût pour les idées globales apporteront à nos équipes créatives une dynamique qui les portera toujours plus loin », complète Philip Heimann, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Advertising.

De 2005 à 2007, Manu était Associate Creative Director sur Orange International chez Marcel Paris. En 2007, il intègre Publicis Conseil en tant que Creative Director pour BNP Paribas, SEB Group, Oasis (Groupe Orangina Schweppes) et Renault. Il rejoint Marcel Paris en 2011, juste après la fusion avec Publicis Net) en tant que Executive Creative Director où il a notamment travaillé sur les marques Oasis, Mondelēz ou encore Cartier avant d’assurer le même rôle à partir de 2013 à New York chez JWT pour Rolex et Puma. En 2016, il décide de revenir en France et est nommé à la Direction de la Création d’Ogilvy & Mather Advertising.

Primé à de multiples reprises, il a notamment remporté un Lion d’Or pour le Brand film « Cartier – Odyssée » et un Gold Cyber Lion pour la première campagne 360 sur iPad « Renault Espace 360 ».

Manu ajoute « Après une expérience aux Etats-Unis, arriver à la tête de la création d’Ogilvy France est tout simplement idéal pour moi. Il est rare de trouver une agence autant capable d’attirer les grandes compétitions internationales depuis Paris. Cette attractivité unique permet aussi de faire venir de grands talents publicitaires, qu’ils soient bien sûr internationaux mais qui attirent aussi beaucoup de grands talents français. Je reviens plus que convaincu que Paris aura toujours un rôle déterminant à jouer dans la création publicitaire de niveau mondial. Notre marché est aussi assez unique en termes de spécificités et je suis très heureux de le retrouver après cette expérience sur l’un des plus grands marchés au monde.

Ce 3ème volet s’écrit sans Florent Imbert avec qui j’ai grandi en tandem depuis les tout débuts. Le manque de camembert bien affiné et autres merveilles de notre terroir ont fini de me convaincre bien malgré tout. La décision de rentrer en France après presque trois ans me permet de connaître encore suffisamment le marché français et européen tout en ayant beaucoup appris de ce qui se passe outre-Atlantique ».