Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Ogilvy Paris

Alexandra Mimoun et Pauline d’Albis Desforges sont nommées Co-Directrices du Planning Stratégique d’Ogilvy & Mather Advertising Paris

27 septembre 2015

Paris, le 17 juillet 2015 - Alexandra Mimoun et Pauline d’Albis Desforges sont promues au sein de l’agence Ogilvy & Mather Advertising Paris.

Alexandra et Pauline sont toutes les deux françaises et ont passé une grande partie de leurs carrières respectives à l’étranger. Leur maîtrise des problématiques multiculturelles associée à  leur culture et compréhension du marché français est indispensable pour une agence comme Ogilvy & Mather Advertising Paris, véritable hub alternatif global, qui travaille à la fois sur des problématiques internationales et locales.

Alexandra et Pauline ont pour ambition de revenir aux fondamentaux du planning stratégique et à l’essence même de ce qui fait la valeur de cette fonction au sein d’une agence aussi créative qu’Ogilvy & Mather Advertising Paris. Selon elles, le planning stratégique est aujourd’hui plus que jamais essentiel à la construction de marques fortes et pérennes. Il se doit de trouver plus de façons d’être “radicalement utile”, au service de la création, des marques et du business dans un contexte toujours plus complexe.

Pour Philip Heimann, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Advertising Paris : “Alexandra et Pauline auront pour objectif de donner une nouvelle impulsion à un département historiquement fort, tout en donnant plus de visibilité à la pensée stratégique de l’agence en France et à l’international.”

Pour Pauline d’Albis Desforges, “Ogilvy & Mather est depuis longtemps réputée pour la qualité de sa réflexion stratégique, nous avons des talents et des expertises intégrées uniques, et mon ambition est de faire fructifier au mieux cette intelligence pour développer des axes de communication innovants qui donnent aux marques une résonnance toujours plus grande.”

Pour Alexandra Mimoun, “Le département planning stratégique d’Ogilvy & Mather est central dans la vie de l’agence et dans notre démarche créative au quotidien. Je suis ravie de prendre ces nouvelles responsabilités et de co-diriger cette équipe pleine de talents et d’énergie.”

Alexandra Mimoun

Alexandra a passé cinq ans chez Naked Communications à New York et à Londres où elle a été pionnière de la pensée intégrée et du Communications Planning pour les principaux clients de Naked à l’international. Elle a orchestré des stratégies de communication pour de nombreuses marques des portefeuilles Johnson & Johnson, Kimberly-Clark & Kraft Foods ainsi que pour BP, Citibank, Cadbury Dairy Milk & Nokia. Chez Ogilvy Paris depuis 2012, Alexandra dirige l’intégration des stratégies au sein du département Planning Stratégique. Elle intervient notamment sur l’accompagnement stratégique de Perrier, Prince et Netflix.

Pauline d’Albis Desforges

Pauline a plus de 20 ans d’expérience en planning stratégique. Elle démarre sa carrière aux Etats-Unis chez Leo Burnett Chicago sur les communications à l’international de la marque Marlboro, et pratique depuis le pilotage de grandes marques globales au travers du temps, des cultures et des canaux de communication. Après son expérience américaine, elle intègre Lintas/Lowe Paris sur les marques d’entretien de la maison d’Unilever pour l’Europe, où elle lance entre autre la plateforme “Dirt is Good” pour la lessive Skip. Elle accompagne ensuite Clarins pour le monde, Look Voyages et Sephora pour la France chez Quelle Belle Journée. Elle rejoint Ogilvy & Mather en 2008 comme consultant stratégique sur les projets globaux nutrition et santé du groupe Nestlé, les questions de communication du développement durable et, depuis 2014, comme directrice de la stratégie monde de Dove Hair.

A propos d’Ogilvy & Mather Advertising

Ogilvy & Mather Advertising est l’agence de publicité du Groupe Ogilvy, filiale du Groupe WPP, en France depuis 1972. Parmi ses clients : Allianz, Ford, IBM, Mondelēz (Prince de LU), Nestlé (Perrier, Vittel), Netflix, Philips, The Coca-Cola Company, Unilever (Dove), WWF... L’agence qui compte près de 200 collaborateurs de plus de 20 nationalités différentes est le troisième plus gros hub mondial et la troisième agence la plus primée du réseau Ogilvy & Mather avec 37 Lions à Cannes sur les trois dernières années. Le réseau Ogilvy (Groupe WPP) est depuis quatre années consécutives consacré réseau de l’année à Cannes.