Changer le monde de Jacquet et emballer les nouveaux gourmands.
Le marché des pains préemballés comptabilise 53 millions d’actes de consommation par an en France pour un total de 600 M de CA.
Dans ce marché très concurrentiel qui se partage entre marques traditionnelles historiques et MDD, la marque Jacquet (créée par le boulanger Philibert Jacquet il y a 130 ans) souhaite défendre ses positions et recruter durablement de nouveaux consommateurs.
Notre ambition ? Installer un territoire de marque différenciant et solide auprès de notre coeur de cible.
L’idée ? Recentrer l’identité de la marque sur son savoir faire ancestrale dans une filière agricole 100 % française (une marque qui appartient à une coopérative de plus de 500 agriculteurs).
La traduction ? Affirmer la singularité en soulignant le lien qui existe entre l’agriculteur et les consommateurs par un nouveau slogan « j’aime, ils sèment ».
Un slogan qui s’appuie sur 5 engagements forts, sur lesquels la marque est active chaque jour.
Les résultats ?
+ 3450 spots diffusés on et off soit +85% de couverture sur le coeur de cible
+ 3000 Frontons et 500 PLV événementielles
+ 100% de visites sur le nouveau site lors des temps forts
1 millions de vues sur les l’ensemble des réseaux sociaux
50K Fans facebook
et surtout + 18 pts de notoriété spontanée