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Campagne TV et Réseaux Sociaux - Jacquet - agence Nouveau Monde

Jacquet-Brossard revient aux côtés de ses agriculteurs pour la prochaine campagne publicitaire de sa marque Jacquet avec Nouveau Monde.

 

Jacquet poursuit son travail de positionnement engagé avec Nouveau Monde depuis 4 ans.

L’enjeu : expliquer simplement ce qui se cache derrière les pains Jacquet et mettre en avant le point de différence de la marque : ses agriculteurs. 

Derrière la marque Jacquet, il y a des agriculteurs, réunis en coopérative depuis 1995. Passionnés par leur travail, ils sélectionnent des blés de qualité et les cultivent en majorité sur les plaines de Limagne. Les produits Jacquet sont fabriqués avec du blé provenant en majorité des agriculteurs d’une coopérative à l’exception des gammes de produits suivantes : Bio, Croustillant, Fines Tartines, Boules, Pains apéritifs.

« Choisir Jacquet, c’est soutenir une coopérative agricole française », cela signifie que les agriculteurs participent au plus haut niveau aux décisions prises dans l’élaboration des produits de la marque.

La conception de cette nouvelle campagne est partie de l’insight que la perception de la publicité pouvait être biaisée par le consommateur par manque de sincérité.

 

Et si, pour une fois, la publicité devenait vraiment sincère ?

 

L’idée ? Transformer les agriculteurs en ambassadeurs de la marque en les laissant imaginer la prochaine campagne de marque Jacquet.

Le principe ? Une publicité pensée par les agriculteurs Jacquet. La campagne prend le contre-pied des publicités institutionnelles aux concepts classiques vus et revus. La campagne sera vraiment réalisée à partir de leurs idées.

Comment ? Tout le monde est créatif, il suffit de savoir faire émerger cette créativité. Un travail de co-création entre l’agence, les équipes marketing et les agriculteurs Jacquet avec une méthodologie maitrisée et éprouvée.

 

Les points clés émanant de cette nouvelle campagne: allier discours produit / agriculteur, placer la sincérité au cœur du discours, développer l’humour et la proximité avec les consommateurs, l’utilisation des codes de la marque existants, célébrer les 25 ans de la coopérative.

 

 

Le dispositif s’articule autour de :

Un Film long 50″ sera diffusé le 4/10 à la météo 20h sur TF1 puis le 5/10

Deux films TV 12″ burger et Pain de mie SSA du 5/10 au 25/10 (nous n’avons pas plus d’info sur le plan de roulement à date)

Deux films TV en 6″ suivront dans la foulée (nous n’avons pas plus d’info sur le plan de roulement à date)

Ce plan media est précédé de posts sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, Linkedin avec notamment les portraits des agriculteurs, une bande annonce du making of déjà disponible sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Crédits Jacquet

Amélie Decrocq chef de groupe Jacquet Brossard – Groupe Limagrain

Céline Bertrand responsable marketing et innovation Jacquet Brossard – Groupe Limagrain

 

Crédits Nouveau Monde

Directrice Générale – Karine Emieux

Directeur Stratégie Créative – Frédéric Lohnert

Directeur Artistique – Cécilia Beghain

Directeur de Clientèle – Olivia Bessoud

 

 

Informations

  • Annonceur : Jacquet Brossard
  • Marque : Jacquet
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Octobre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 octobre 2020

Crédits

  • Agence : Nouveau Monde
  • Type d'agence :

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