Nouveau Monde

News de l'agence Nouveau Monde

SPAR LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION

 

Spar, enseigne alimentaire de proximité du groupe Casino (900 magasins partout en France), lance une campagne presse d’envergure à partir du 15 juillet prochain et jusqu’à mi-septembre avec l’agence Nouveau Monde DDB.

Spar, une enseigne qui s’adresse à chacun et qui parle à tous

Pour valoriser la nouvelle identité des magasins mise en place par le distributeur, Nouveau Monde DDB a repensé toute une plateforme de marque à la fois moderne et connivente. Grâce à un concept de communication fort, simple et fédérateur, Spar crée ainsi une relation de proximité avec tous ses clients.

 

Damien Dufort, Directeur Communication et Stratégie Casino Proximité« Il nous fallait accompagner le déploiement du nouveau concept magasin par une communication qui redonne une personnalité à Spar. Nouveau Monde DDB nous a proposé la création d'un véritable univers de communication autour de l'enseigne et le développement d'une plateforme de marque cross canal (communication image, communication commerciale communication web, réseaux sociaux).La campagne presse de cet été marque le lancement de la nouvelle image que nous voulons donner à  l'enseigne. Avec l’agence, nous accélérons également notre stratégie digitale (relance du commerce en ligne, déclinaison sur application mobile, présence active sur les réseaux sociaux…) »

Le déploiement : Communication Corporate, Commerciale et Digitale

La campagne presse déclinée en 4 visuels constitue le premier volet de cette nouvelle identité et sera diffusée dans des magazines féminins, people et en presse TV (Femme Actuelle, Prima, Télé Loisirs, Closer, Voici…). L’agence conçoit également les outils du plan d’actions commerciales pour générer du trafic en points de vente et une stratégie digitale, avec notamment l’application mobile « Spar Mes Courses » pour rapprocher la marque de ses clients et déclencher du business.

À savoir sur Spar

Spar est le leader mondial du commerce alimentaire de proximité. Cette enseigne d'origine néerlandaise a été créée en 1932 et fait partie du groupe Casino. Elle compte aujourd’hui 16 000 points de vente dans 36 pays dont 900 en France.