Nouveau Monde

News de l'agence Nouveau Monde

Pilot ré-enchante l’écriture avec sa nouvelle plateforme de marque #Happywriting

Pilot, la célèbre marque d’instruments d’écriture, a fait appel à Nouveau Monde DDB en tant qu’agence lead européenne pour définir sa nouvelle plateforme de marque. L’agence a créé #Happywriting, un concept de marque englobant et international, centré autour d’une vision moderne et connivente de l’écriture.

Cette nouvelle plateforme de marque permet ainsi à Pilot de développer une communication ludique, créative et émotionnelle, en plus des dimensions fonctionnelles (innovation, qualité, technologie).

†#Happywriting

Si les outils digitaux tendent à favoriser le visuel au détriment de l’écriture manuelle, avec le concept #Happywriting, Pilot prend le contre-pied de cette image et affirme sa vision créative et contemporaine de l’écriture. L’idée est de rendre l’écriture visuelle grâce à des visual statements inspirants qui mettent en avant le plaisir d’écrire et permettent de le partager.

Cette philosophie de marque est adaptée et déployée par Nouveau Monde DDB, agence stratégique lead, sur l’ensemble des prises de parole de Pilot en Europe (32 pays) : communication corporate, marketing produit, packaging, merchandising, digital, RSE, partenariats artistiques. L’agence s’occupe également de la filiale Pilot  France par le déploiement de la communication sur le marché national (digital, marketing opérationnel, média).

†La campagne TV Frixion : le premier volet pour une #Happyrentrée

Pour la rentrée des classes, Pilot lance une campagne télévisée en France pour mettre à l’honneur sa gamme de stylos Frixion qui permet d’écrire, effacer et réécrire à l’infini. Ce spot, décliné en 15 et 20 secondes, diffusé dès maintenant et jusqu’au 6 septembre sur M6, Canal+ et la TNT (W9, D8, TMC…), permettra d’atteindre plus de 25 millions de contacts. Cette campagne a également été adaptée en 12 langues pour une diffusion à travers l’Europe dès cette rentrée.

†Un déploiement cross-canal

Cette campagne est relayée sur le web par une stratégie digitale puissante : la diffusion du spot en pré-roll sur Youtube et via Ebuzzing, la mise en place de bannières et d’habillages de sites tels que www.melty.fr, ou encore le lancement d’un Grand Jeu Frixion sur Facebook. Pour offrir une véritable expérience aux internautes et créer le buzz, Pilot a également coproduit une vidéo humoristique avec la célèbre plateforme Golden Moustache.

Ce dispositif s’accompagne d’une opération drive to store, grâce à des bons de réduction relayés sur le web pour générer du trafic en magasins, où les produits sont mis en avant via des PLV ou encore des goodies. Les clients peuvent continuer leur expérience en points de vente et profiter d’instants gagnants avec 10 cadeaux à gagner par jour.

La marque est aussi présente sur les ondes, grâce à un partenariat avec l’émission C’CAUET sur NRJ, qui consiste à faire participer les auditeurs à un jeu pour remporter un grand nombre de lots. Un spot radio de 20 secondes sera également diffusé du 28 août au 5 septembre.

†À savoir sur Pilot

La multinationale japonaise Pilot Corporation, fondée en 1918, est la 2ème marque mondiale d’instruments d’écriture et commercialise ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde. La filiale Pilot Corporation of Europe distribue la marque dans 32 pays et son usine européenne, située en France près d’Annecy, produit chaque année près de 40 millions de stylos.

Pour en savoir plus : www.pilotpen.eu

 

Contacts presse

Pilot : Gina Martinez - 04 50 08 33 00 - [email protected]

Nouveau Monde DDB : Emily Nachury - 06 80 20 82 11 - [email protected]