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Compex révèle la puissance naturelle de notre corps avec sa campagne mondiale avec Nouveau Monde DDB

Compex, la marque d’origine suisse experte de l’électrostimulation pour les professionnels du sport et de la santé, a fait appel à l’agence Nouveau Monde DDB pour redéfinir son positionnement de marque à l’échelle internationale. Un tournant dans sa communication, imposé par la nouvelle stratégie de la marque qui ambitionne de pénétrer le marché grand public. La campagne presse constitue le premier volet d’un vaste plan de communication pour introduire sa nouvelle identité de marque et faire de Compex le référent de l’électrostimulation pour tous les sportifs.

 

 

† «Reveal your natural power»

 

Compex a la volonté de démocratiser ses produits auprès du grand public, en passant d’une marque destinée aux professionnels de la santé et du sport à une marque d’équipements de sport pour les amateurs, adaptés à tout type de pratique (running, vélo, yoga, fitness...) et à tout type d’usage (occasionnel, régulier ou intensif).

 

Pour cela, l’agence Nouveau Monde DDB s’est basée sur un principe simple : le corps est le premier équipement du sportif. En partant de cet insight, un nouveau concept de communication a été défini : «reveal your natural power». Compex entend ainsi développer l’usage de ses produits pour optimiser les capacités naturelles du corps, avant, pendant et après la pratique d’une activité sportive.

 

L’agence a mis en place un nouveau design produit/packaging et un nouveau naming pour faciliter l’accès et la compréhension du produit pour le grand public, avant de déployer un plan de communication 360° au niveau mondial.

 

† Une campagne internationale cross-canal

 

La campagne presse qui sera diffusée à partir du X août dans des magazines de sport tels que Men's Health, Velo Magazine ou encore Runner's World, met en avant des sportifs en train de vivre l’expérience Compex en retrouvant leur côté animal et donc leurs pouvoirs naturels.

Ces visuels sont aussi diffusés via des catalogues, leaflets et PLV.

 

Cette campagne s’accompagne d’un dispositif digital avec la diffusion de bannières et de tutoriels vidéos sur les réseaux sociaux pour évangéliser les sportifs à l’utilisation de ce matériel et faire vivre l’expérience Compex. Une nouvelle version du site web de la marque est également attendue dans quelques semaines.

 

 

† À savoir sur Compex

 

Compex, marque suisse du groupe DJO, a développé en un peu plus de vingt ans une expertise sans précédent dans les domaines de la rééducation, du traitement de la douleur et de l'entraînement sportif. L'électrostimulation, savoir-faire historique de Compex, a permis à la marque d’innover en créant la technologie révolutionnaire et exclusive muscle intelligence™, permettant de personnaliser automatiquement les paramètres de stimulation en fonction de la physiologie de chaque utilisateur.

Aujourd’hui leader auprès des professionnels de la santé et des athlètes, la marque  propose ses produits accessibles à tous, pouvant être utilisés avant, pendant et après la pratique sportive, pour répondre à différents besoins (optimiser la qualité musculaire, accélérer la récupération, prévenir les blessures…). Ils sont commercialisés dans de nombreux points de ventes tels que Decathlon, la Redoute, ou encore Maison du Fitness. Pour en savoir plus : www.compex.info/fr