Notchup

News de l'agence Notchup

Le Groupe l’Orange Bleue est numéro 1 du fitness avec Nouveau Monde DDB Nantes

Regroupant 300 clubs et plus de 300 000 adhérents en France, le Groupe l’Orange Bleue choisit Nouveau Monde DDB Nantes pour rafraîchir son image et revendiquer sa place de n°1 du fitness.

Alors que le Groupe l’Orange Bleue fête ses 20 ans cette année, le réseau de clubs de fitness affirme son identité et se dote d’un nouveau territoire de communication. Ses ambitions ? Revendiquer sa place de n°1 du fitness et bâtir sa notoriété. Après une compétition d’agences, la marque choisit Nouveau Monde DDB Nantes pour concevoir ses nouvelles prises de paroles et booster le recrutement. « L’enjeu est de faire parler d’une même voix les 300 clubs pour créer une dynamique de leadership ; Une dynamique affirmée avec la nouvelle signature « Unique et n°1 » explique Carine Travers, directrice de pôle au sein de l’agence de création nantaise.

Le plan à 360° inclut du sponsoring TV sur les chaînes du groupe M6 (2 vagues prévues en 2016) soutenu par des relais en affichage et en radio ainsi qu’une campagne digitale. Le plan inclut également un programme thématique de recrutement en partenariat avec un acteur du streaming musical, un équipementier sportif ou encore un fabricant d’objets connectés. Des articles aux contenus dédiés alimentent le blog de la marque et sont relayés sur les réseaux sociaux. La nouveauté, une buzzroom est également intégrée directement au site web du Groupe l’Orange Bleue, agrégeant les contenus incontournables pour les férus de fitness, issus des réseaux sociaux.

La campagne de communication est lancée depuis la mi-janvier 2016.